Accueil Desserts Pêches rôties au citron et à la lavande

Pêches rôties au citron et à la lavande

par noisette
Miel Famille Mary (9 Sur 13)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Envie d’un dessert frais et fruité mais pas envie de passer la journée en cuisine ? Je vous comprends, mais les deux sont tout à fait compatibles. La preuve avec cette recette de pêches rôties au miel sur son lit de fromage blanc, une recette que vous pouvez réaliser aussi bien en avance qu’en dernière minute.

D’ailleurs vous pouvez transformer cette recette en idée pour le goûter et même pour le petit-déjeuner en rajoutant par exemple 2 cuillères à soupe de muesli maison sur le dessus ou un peu de granola, c’est délicieux.

J’ai utilisé ici un miel un peu particulier, un miel de toutes fleurs à l’huile essentielle de citron de Famille Mary, si le coeur vous en dit, j’organise un jeu concours ouvert jusqu’au mercredi 30 mai 2018 au soir, lien juste ici, pour gagner votre pot.

Bonne chance à tous… et surtout bonne dégustation !

INGREDIENTS

  • 2 pêches blanches
  • 2 cuillères à soupe de miel à l’huile essentielle de citron
  • 1 grosse tige de rhubarbe
  • 1 à 2 cuillères à soupe de jus de pomme
  • Quelques brins de lavande bio
  • 200g de fromage blanc

Lavez les pêches, coupez-les en deux et enlevez le noyau.

Lavez la rhubarbe, enlevez les filaments et coupez-la en tronçons. Réservez un morceau cru d’environ 5cm.

Poêlez la rhubarbe avec une noisette de beurre et une cuillère à soupe de miel. Lorsque la rhubarbe est tendre (3 – 4 minutes sur feu moyen suffisent), débarrassez. Dans la même poêle ayant servi pour la cuisson de la rhubarbe, poêlez les pêches côté chair sur feu vif 2 minutes. Ajoutez le jus de pomme, la lavande et baissez sur feu doux. Couvrez et poursuivez la cuisson 2 minutes.

En attendant, coupez la rhubarbe crue en très fins bâtonnets. Dans vos assiettes de service, disposez un lit de fromage blanc, une cuillère de rhubarbe poêlée et tiédie, les pêches rôties et terminez par les filaments de rhubarbe crue et le restant du miel.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Si vous n’avez pas de miel à l’huile essentielle de citron, utilisez un autre miel de votre choix, et râpez un zeste de citron en dernière minute sur vos assiettes.

Une recette à déguster aussi bien tiède que froide. La lavande est optionnelle si vous n’en trouvez pas, mais elle apporte un petit plus agréable.

Pêches rôties au citron et à la lavande

3 commentaires

A découvrir sur le blog

3 commentaires

LadyMilonguera 28 mai 2018 - 09:56

Vraiment sympathique cette pêche rôtie !

Répondre
Dis-moi Nicolas 28 mai 2018 - 13:59

Pour apporter de la fraîcheur et du caractère sur les fruits jaunes et les fruits confits on vous… https://t.co/GIUpw2i3lx

Répondre
claire7799 3 juin 2018 - 10:46

Miaaaam, une recette gourmande et saine comme je les aime!!!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.