Accueil Français Quiche aux poireaux

Quiche aux poireaux

par noisette
Recette Quiche Poireaux
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 6
Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min

La quiche aux poireaux est une de mes quiches préférées. Bon alors je sais c’est simple et basique mais souvent les choses les plus simples sont les meilleures.

Je vous ai mis ici une recette de base que vous pouvez agrémenter de 1001 choses : des lardons, du chèvre, du saumon ou tout autre chose ! D’ailleurs pour la pâte, vous pouvez en prendre une du commerce ou alors j’ai une recette à base de farine de blé noir qui se marie à merveille. La recette est juste ici.

Recette Quiche Poireaux 10
Quiche aux poireaux

INGREDIENTS

  • 1 pâte brisée 
  • 2 à 3 cuillères à soupe de chapelure
  • 3 poireaux
  • 25cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de parmesan fraichement râpé
  • 1/2 cuillère à café de muscade
  • Sel, Poivre
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Lavez et coupez les poireaux en lamelles.
  2. Dans une poêle avec un filet d’huile, faites-les cuire environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants. Laissez refroidir.
  3. Préchauffez le four à 200°C.
  4. Dans un bol, fouettez la crème avec les oeufs, la muscade, le parmesan, du sel et du poivre.
  5. Etalez la pâte dans un moule, piquez-la à la fourchette.
  6. Saupoudrez de chapelure et déposez les poireaux sur le fond de tarte.
  7. Versez l’appareil sur le dessus et enfournez 30 minutes.
  8. Servez tiède ou froid.

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez ajoutez dans votre tarte des lardons, du thym, du fromage de chèvre ou toute autre garniture de votre choix. Cette recette est une base à décliner à l’infini. Vous pouvez également y ajouter une pointe de curry, c’est délicieux !

Recette Quiche Poireaux 3
Quiche aux poireaux
{avg} ({per}) {total} vote{s}
3 commentaires

A découvrir sur le blog

3 commentaires

Dumke marie-paule 2 mai 2020 - 13:27

Bonjour,
Je viens de finir la quiche aux poireaux ,mais il y a un petit problème dans le texte.
Dans les ingrédients c’est écrit…2 cuillères à soupe de parmesan râpé qui n’est pas dans la préparation et dans la préparation vous nous dites de saupoudrer de chapelure qui n’est pas dans les ingrédients…je pense qu’il y a un petit problème..c’est pas grave bien sûr, mais si vous pouviez corriger…merci de votre compréhension

Répondre
noisette 2 mai 2020 - 13:36

Bonjour ! Ah mince désolée, je devais être très fatiguée quand j’ai écrit la recette… Je mets un peu de chapelure en fond pour éviter que les poireaux ne mouillent trop la pâte. Mais c’est optionnel bien sûr. Et je mets du parmesan dans l’appareil, je trouve que c’est mieux de l’incorporer dans l’appareil que de le saupoudrer dessus (sinon en cuisson, le parmesan devient légèrement amer…). J’espère avoir répondu à vos questions et mille merci de votre vigilance. Belle journée !

Répondre
René-Marc REGALDO 9 mai 2020 - 10:11

Testée et approuvée hier au soir , avec une bonne salade roquette en accompagnement . comme j’avais pas de chapelure ,j’ai écrasé des biscottes au pain complet de chez Pelletier et j’ ai aussi rajouté une cuillerée à soupe de parmesan rappé .

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.