Dans la famille des rouleaux de printemps revisités ... je voudrais celui au reblochon ! Et oui, je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis un petit temps, j'ai une nouvelle passion : mettre du fromage dans mes rouleaux de printemps. C'est vraiment super bon et ca change.

Le reblochon apporte ici une belle touche de gourmandise et de rondeur. Je l'ai associé au saumon fumé, qui contraste bien et qui donne à cette recette une belle originalité.

Une recette de rouleaux de printemps entre terre et mer à découvrir sans plus attendre ! Et si comme moi, vous êtes fan de reblochon, je vous en parle un peu plus ici.

Et pour ceux qui aiment les rouleaux de printemps revisités, le dernier en date sur le blog était la version poulet - avocat - salers, mais je vous avais aussi proposé mes rouleaux de printemps au thon et au satayla version végétarienne, ou encore les rouleaux de printemps au melon ou la version hivernale super gourmande au Brie .

INGREDIENTS

Pour les rouleaux de printemps

Pour la sauce d’accompagnement

PREPARATION

  1. Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans un bol: jus de citron, vinaigre balsamique, sauce soja, huile d'olive, miel. Mélangez bien, rectifiez l'assaisonnement au besoin et réservez au frais.
  2. Coupez les carottes en bâtonnets. Epluchez le concombre, épépinez-le et coupez-le en bâtonnets. Coupez le saumon en fines lamelles. Ciselez la ciboulette.
  3. Coupez le reblochon en bâtonnets.
  4. Humidifiez une feuille de riz en la trempant dans un saladier d'eau froide et étalez-la sur un torchon ou une planche. Placez quelques feuilles de roquette, ajoutez un peu de carottes, du concombre, du saumon et terminez par le reblochon et la ciboulette. Repliez les bords de la galette pour former un rouleau, en le serrant bien.
  5. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des feuilles.
  6. Servez de suite avec la sauce balsamique.

ASTUCES DU CHEF

Pour vous faciliter la "roulage" des rouleaux de printemps, déposez votre feuille de riz sur un torchon propre, humide.

En remplacement du saumon fumé, vous pouvez y mettre du haddock fumé, c'est délicieux !

N'hésitez pas à ajouter des pignons ou des noix pour apporter une touche de croquant. Délicieux également avec des bâtonnets de pommes granny smith.

Rouleaux de printemps au reblochon