Alerte gourmandise ! Vous y croyez ça à un smoothie bowl aux brownie ? Oui, oui, c'est totalement indécent... mais c'est tellement bon ! J'ai préparé ici une base de smoothie bowl au chocolat très saine avec seulement des fruits, une touche de lait et de cacao. Après pour les toppings, je me suis un petit peu lâchée en mixant du granola croquant avec quelques brisures de brownies (maison ou pas, même si maison c'est encore meilleur, bien sûr).

Bref, à vous de voir, mais je n'ai qu'un conseil : testez donc rapidement, ça ne vous fera aucun mal, vous n'y gagnerez que du plaisir.

Et si vous aimez les smoothies bowls, il y a déjà une recette aux framboises, aux figues ou encore aux pommes sur le blog.

Bonne dégustation !

INGREDIENTS

Pour la base

Pour le topping

PREPARATION

  1. Coupez la banane en morceaux et congelez-la au moins 4h.
  2. Dans un blender, mixez la banane avec la poire, la purée de noisette, le lait et le miel.
  3. Coupez la poire pour le topping. Emiettez le brownie.
  4. Disposez votre préparation dans un bowl et parsemez de granola, de lamelles de poires et de petits morceaux de brownie.

ASTUCES DU CHEF

Si vous aimez, ajoutez un zeste d'orange dans votre préparation, c'est délicieux !

Adaptez la quantité de lait selon vos envies 5-6cl pour un mélange crémeux, 10cl pour une texture plus liquide. Remplacez le lait par 180g de yaourt brassé pour encore plus de crémeux.

Smoothie bowl façon brownie