Accueil Entrées Tomates rôties à l’ajvar

Tomates rôties à l’ajvar

par noisette
Avjar Concours Tomate (6 Sur 7)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 6
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

L’ajvar… je vous en avais parlé il y a quelques jours juste ici. Cette délicieuse spécialité serbe toute simple à base de poivrons … je ne pouvais pas vous en parler sans vous livrer une petite recette maison!

Dans ma réflexion pour créer cette recette je suis partie du fait que l’ajvar (prononcé « aïvar ») est un produit qui se caractérise par sa simplicité et son respect de la qualité des matières premières, les légumes, et en l’occurrence ici les poivrons. Les poivrons qui se marient à la perfection avec les tomates, et en été les tomates je les adore et je les dévore. Alors voici ma recette très très simple de tomates rôties à l’ajvar ! Il n’en faut pas plus pour une préparation que vous pouvez décliner à l’infini : aussi bien à l’apéritif que pour une entrée ou encore en accompagnement d’une bonne grillade au barbecue l’été.

Pour apporter une touche de gourmandise et de rondeur , j’y ai simplement ajouté quelques noix concassées sur le dessus, vous pouvez aussi émietter quelques morceaux de feta, c’est délicieux.

Bon je vous l’accorde, difficile de faire une photo jolie de tomates toutes raplapla dans une assiette… mais c’est tellement, il faudra simplement me croire et tester vous même :-)

INGRÉDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°
  2. Coupez les tomates en deux. Salez, poivrez, parsemez de thym et arrosez d’un bon filet d’huile d’olive. Enfournez 20 à 25 minutes.
  3. Étalez une cuillère à soupe généreuse d’ajvar sur chaque demi tomate. Enfournez de nouveau 10 minutes.
  4. Concassez les noix et parsemez vos tomates à l’ajvar à la sortie du four.
  5. Dégustez chaud ou froid.

ASTUCES DU CHEF

Cette recette est également délicieuse avec d’autres légumes : aubergines rôties, courgettes et même oignons et pommes de terre.

Tomates rôties à l'ajvar
Tomates à l’ajvar
{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.