Accueil Blog L’île de Capri : escale gourmande en Italie

L’île de Capri : escale gourmande en Italie

par noisette
Voyage Gourmand Capri Video

Besoin d’évasion ? Venez, je vous emmène à Capri, sur la côte Amalfitaine en Italie. J’y ai été l’été dernier … le jour de mon anniversaire d’ailleurs. Un souvenir merveilleux que j’avais envie de vous partager en vidéo. Une vidéo à voir absolument, car je vous y montre ma future maison d’hôte et elle vaut le détour ! ;-)

QUELQUES ASTUCES POUR VISITER L’ILE

La visite de l’île se fait aisément en 1 seule journée. Vous pouvez certes y rester 1 nuit si vous le souhaitez … mais il faut savoir que l’île est petite : il faut s’y prendre à l’avance et les tarifs sont plutôt très élevés (à la fois les logements mais aussi la nourriture). De nombreuses agences locales vous proposent des excursions à la journée en bateau avec des départs depuis la côte italienne… et c’est déjà très bien.

Capri Italie 6
Petite maison blanche dans les coins tranquilles de l’île

Si vous prenez une excursion, n’oubliez pas de vérifier que le bateau fait bien le tour de l’île sur le retour. C’est magique : les vues sont magnifiques, à flan de falaises et le bateau passe sous une arche rocheuse naturelle, c’est splendide. Sinon il y a des navettes qui font uniquement le trajet côte italienne – Capri, mais c’est dommage de ne pas payer quelques euros de plus pour cette surprise de fin de journée.

Capri Italie 20
Arche rocheuse naturelle au large de Capri

Sur l’île, osez détournez votre chemin dès qu’une vue vous intrigue. Laissez-vous perdre dans les nombreuses ruelles de Capri et d’Anacapri, il n’y a pas moyen pour profiter pleinement de son séjour.

Pour monter au niveau de la ville de Capri, nous avons pris le funiculaire (guichet très facile à trouver en arrivant sur l’île). Prenez un allez simple car sur le retour, je vous conseille de descendre à pieds via l’escalier Phénicien. 900 marches à affronter, mais cela en vaut tous les efforts : les vues sont magnifiques. Entre Capri et Anacapri, il y a un bus qui coute 3 fois rien et qui fait la liaison toutes les quelques minutes.

Capri Italie 4
Point de Vue de Capri

Avant de partir, n’oubliez pas de déguster une délicieuse glace. La meilleure adresse ? Buonocore, un glacier – pâtissier qui fait lui-même ses glaces et ses cônes … j’en rêve encore !

Et si vous avez besoin de vous rafraichir, prenez un jus de citron frais ! Ils sont dingues : pour moi, c’était une addiction là bas. A savoir que les citrons de Sorrente sont assez particuliers. Ils bénéficient d’une IGP et sont juste excellents.

Jus Citron Capri
Jus de Citrons de Sorrente

EN SAVOIR PLUS SUR LA CUISINE ITALIENNE

Et si vous aimez les spécialités italiennes, n’hésitez pas à aller faire un tour ICI, je vous ai concocté quelques idées recettes bien sympa et je vous y fait découvrir des spécialités italiennes encore (trop) méconnues des Français (il y en a plus que vous ne pensez !).

Recette Lemon Cake Italie Citron 18
Gâteau au citron à l’italienne

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette merveilleuse île. Elle est certes très touristique (préférez le hors saison) mais elle vous fera vivre une bouffée d’air pur hors du temps.

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Deruisseaux stodolski 4 avril 2020 - 17:51

Tres beau commentaire merci pour tout

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.