Accueil Desserts Tiramisu aux framboises

Tiramisu aux framboises

par noisette
Tiramisu Framboise Bour 6
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 6
Préparation : 15 min
Cuisson : 0 min

Après le miel et l’épaule d’agneau de la Drôme, passons au dessert. Voici la recette du tiramisu préparé par Cathy Bour du Domaine de Grangeneuve, lors de mon séjour à la découverte de l’AOC Grignan-les-Adhemar.

Un onctueux tiramisu, bien mousseux, et garni de framboises charnues de la région. Les dernières framboises de la saison d’ailleurs, alors puisque l’on entre dans la saison automnale, n’hésitez pas à utilisez d’autres fruits de saison, telles que des poires ou des pommes poêlées par exemple.

INGREDIENTS

Pour le sirop

  • 250 gr de sucre cristal
  • 30cl d’eau

Pour le tiramisu

  • 200g de framboises
  • 3 œufs (blancs et jaunes séparés)
  • 100g de sucre glace
  • 250g de mascarpone
  • 1 paquet de biscuits cuillère

PREPARATION

  1. Faire un sirop avec l’eau et le sucre cristal, en portant le mélange à ébullition. Laissez réduire jusqu’à ce que le mélange devienne sirupeux.
  2. Battre les 3 jaunes d’œufs avec le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone, jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.
  3. Battre les 3 blancs en neige et mélanger les deux préparations délicatement à l’aide d’une maryse.
  4. Dans chaque verrine, disposer 1.5 biscuits à la cuillère préalablement trempé dans le sirop. Recouvrir de 2 cuillères à soupe de votre préparation. Disposer un autre biscuit trempé quelques framboises fraîches et tapisser à nouveau de mélange au mascarpone. Filmer et laisser au frais au moins 2 heures.
  5. Au moment de servir, décorez avec du sucre glace et deux feuilles de menthe.
Tiramisu aux framboises
Tiramisu aux framboises
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.