Accueil Blog Les tartines : 15 recettes pour célébrer la fête du pain 2019

Les tartines : 15 recettes pour célébrer la fête du pain 2019

par Sarah Moskovic
Recette Fete Du Pain 2

Vous prendrez bien une petite tartine? En entrée, en plat ou en dessert? Et oui, les tartines ne se mange pas qu’au petit déjeuner ou en entrée. En cette semaine de la fête du pain 2019, je vous invite à découvrir différentes façons de déguster la traditionnelle tartine de pain.

Chaude ou froide, en hiver ou en été, toutes les excuses sont bonnes pour déguster une délicieuse tartine de pain bien frais. Seigle, blé dur, pain de campagne, baguette classique, tradition, le pain est un vrai symbole nationale de partage et de convivialité.

Vous connaissez l’incontournable avocado toast ou encore la tartine de chocolat trempée dans le café du matin. Pour casser un peu la routine, je vous propose 15 recettes de tartines à déguster à tous moments et pourquoi pas même en plat.

Des recettes simples et originales pour casser les traditions et épater vos papilles. Grillée, froide, au fromage, aux fruits ou encore en accompagnement d’un potage, toutes les raisons sont bonnes pour s’en payer une tranche !

Les tartines en entrée :

tartines thailand dream
Tartine Thaïland Dream
PUBLICITÉ

Les tartines en plat :

Tartines avocat fraises gariguette
Tartine avocat fraises gariguette

Les tartines “dessert” :

Tartine balade en bourgogne
Tartine balade en bourgogne

Il n’y a plus qu’à prendre la direction de votre boulanger ! ;-)

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.