Accueil Blog Composer ses coffrets gourmands

Composer ses coffrets gourmands

par noisette
Cadeaux Gourmands Casino

En panne d’idées cadeaux pour les fêtes ? Et si cette année vous faisiez simple ? Inutile de se casser la tête, les choses les plus simples sont toujours les meilleures. Les cadeaux gourmands sont pour cela une bonne idée : personnalisables à l’infini, tout le monde aime manger, partager, et vous pouvez vous amuser à faire de très jolies compositions.

En manque d’idées ? Besoin d’un coup de main ? Pas de soucis, je suis là pour ça ! :-)

La Chocofiserie Paris Chocolat 29
Chocolats de La Chocofiserie – artisan chocolatier parisien

CADEAUX VITE FAITS BIEN FAITS

Pas le temps de préparer des choses maison ? Privilégiez les produits locaux et régionaux français. Vous ferez de votre coffret gourmand de Noël une mine de découvertes, très appréciée des curieux. Il y a plein de pépites gourmandes qui méritent d’être mises en lumière.

Pour cela, rien de plus simple, renseignez-vous autour de vous pour connaitre les produits typiques de votre région ou d’autres régions françaises et sélectionner une offre variée de produits (je sais qu’au niveau de la ville où j’habite, sur leur site sont répertoriée tous les producteurs locaux).

Des exemples ?

  • Les chocolats (ça fonctionne toujours)
  • Les terrines et autres bocaux de spécialités
  • Les thés
  • Les Miels
  • Les biscuits et autres gourmandises
  • Les vins et alcools de niche

C’est pratique, vous pouvez choisir des coffrets déjà emballés par vos petits commerçants ou alors innover en sélectionnant une offre de différents producteurs. Il vous suffira d’acheter des petits paniers et de décorer le tout à votre guise. L’intérêt ici est aussi de Soutenir l’agriculture locale.

Tartines Feta Miel Tinafto 10
Miel de chez Tinafto

Autre chose, n’hésitez pas à acheter en grande quantité. Vous pouvez parfois acheter en vrac ou dans de très grands sacs des biscuits, des truffes, etc. Les sachets ne sont pas forcément esthétiques, mais c’est une bonne idée pour ensuite préparer des petits bocaux en verre décorés pour les fêtes (avec de la ficelle, des pommes de pin, de jolies étiquettes etc).

COFFRETS GOURMANDS MAISON

Si vous vous y prenez un peu en avance, rien de mieux que de concocter des préparations maison à disposer dans de jolis bocaux. En manque d’idées ? Voici quelques recettes maison qui fonctionnent toujours :

Recette Granola Kids 16
Granola maison

Et pourquoi pas des petites choses salées qui sortent de l’ordinaire :

Recette Ketchup 3
Ketchup maison

Pour conserver et offrir les pots, veillez à bien les stériliser.

J’ai d’autres recettes qui arrivent bientôt sur le blog (oranges confites etc), je mettrai à jour l’article au fil du temps. Et si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, voici 10 idées cadeaux de Noël à offrir pour les fêtes !

Recette Granola Rudolf
Pots personnalisés « Renne de Noël »

Pour revoir le tuto pour confectionner ce pot chez vous à la maison, RDV ICI (2ème partie de vidéo, à partir de la minute 13′).

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.