Accueil Blog 15 idées recettes pour un pique nique réussi

15 idées recettes pour un pique nique réussi

par Sarah Moskovic
Pique Nique

Les beaux jours sont enfin de retour et avec eux balades au parc, flâneries du dimanche lors de brocantes, escapade en bord de mer. On embarque le pique nique et c’est parti pour une virée en famille ou entre amis! Mais que se cache-t-il dans votre panier? Très souvent on embarque sandwich tout prêt, un paquet de chips, un petit plat de tomates mozza et quelques fruits entier. Pas très original tout ça et pas très sain non plus.

Je vous propose quelques idées originales et facile à réaliser pour revisiter le traditionnel pique nique et sortir un peu des sentiers battus.

Côté chips et sandwich

On commence par remplacer le traditionnel jambon beurre par un veggie wrap aux courgettes rôties ou encore au taboulé libanais. Une alternative saine et savoureuse qui se prépare en un clin d’oeil. Vous préférez vraiment le pain au wraps? Aucune problème avec un savoureux club sandwich poulet avocat!

Pour un pique nique en famille réussi je vous propose une délicieuse quiche aux courgette agrémenté d’un peu de menthe et d’une pointe de citron. Cette quiche se prépare sans mal la veille et vous pouvez la déguster froide accompagnée d’une petite salade de jeunes pousses. Vous pouvez également surprendre vos convives avec ce pain de poisson très facile à réaliser et zéro déchets pour recycler vos restes de poisson!

On remplace les chips par des madeleines au chèvre et jambon de parme. Une touche fun et ludique avec se trompe l’oeil salé.

15 idées recettes pour un pique nique réussi
Madeleines au chèvre et jambon de parme
PUBLICITÉ

Côté salade

Côté salade je vous propose également quelques belles et savoureuses alternatives à la salade verte tel qu’une salade de lentilles au haddock fumé, une salade aux céréales de campagnes très rafraîchissante aux radis, concombre et tomates ou encore une salade de myrtilles au fromage de chèvre.

15 idées recettes pour un pique nique réussi
Salade de myrtilles au fromage de chèvre

Côté dessert

On termine par le desserts en se faisant plaisir côté fruit d’été. C’est la pleine saison du melon, des abricots et des fruits rouges alors pourquoi s’en privé! On déguste le melon en tarte avec une pointe de miel de lavande pour la douceur. L’abricot s’accompagne d’huile d’olive pour un gâteau moelleux et plein de goût. Envie de fraises, myrtilles ou autres fruits rouges? Pourquoi ne pas simplement déguster un fromage blanc agrémenté de vos fruits préférés ou encore sous forme de clafoutis.

15 idées recettes pour un pique nique réussi
Gâteau à l’abricot et l’huile d’olive

Côté boisson

N’oubliez pas que les fruits sont aussi délicieux en smoothie et là aussi, les créativités n’a pas de limite : à la fraise, tutti frutti au lait d’amandes ou encore spécial tonus.

15 idées recettes pour un pique nique réussi
Smoothie à la fraise et au lait d’amandes

Pour accompagner ces bons petits plats rien de tel que qu’en bonne bouteille de cidre bien frais !

Il n’y a plus qu’à sortir la nappe de pique nique et c’est parti!

Découvrez également mes idées pour un pique nique veggie, chic, ou encore un pique-nique brunch.

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Barbara 4 août 2019 - 21:06

Merci pour ces belles idées! :-)

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.