Pour le Nouvel An chinois (on fête l'année de la chèvre aujourd'hui), pleins de petits gâteaux envahissent les devantures des magasins dans le 13ème arrondissement de Paris. Assez particuliers en goût et en texture, vous aurez le choix entre tout un tas d'assortiments. Il faut aimer mais j'aime bien en manger de temps en temps: à la banane, version coco, à la crème de soja... souvent ils sont sans gluten pour les allergiques, alors testez!

Je n'ai encore jamais essayé d'en faire mais apparemment ce n'est pas très compliqué. En attendant que je vous concocte une recette, découvrez deux variétés en images:

LES GÂTEAUX A LA CRÈME DE SOJA

Une fine pâte légère entoure un cœur moelleux et fondant à la crème de soja. Si vous connaissez les gâteaux japonais à la pâte de haricots rouges, la texture intérieure s'en rapproche. En fait il s'agit plusieurs enveloppes de pâte fine fourrées d'un coeur moelleux réalisée à base de haricots mungo et de crème de soja ou un mélange soja - coco.

Gâteaux chinois à la crème de soja

LES DÉLICES DE SOJA

Délice de soja - gâteaux chinois

Voici un biscuit légèrement gélatineux, réalisé grâce à une succession de couches à base de crème de soja, de farine de riz et d'ingrédients mystérieux. Disponibles en toute une variété d'arômes, celui-ci, le vert, est à la banane. Le goût banane est certes un peu chimique, mais c'est rigolo de tester avec un bon thé chaud qui fera fondre le gâteau en bouche.