Accueil Blog 25 recettes pour affronter le froid !

25 recettes pour affronter le froid !

par Clara Gilibert
Recette Raclette Suisse 20

Je ne sais pas vous mais moi, même si je n’aime pas trop le froid, j’adore l’hiver. Et c’est en cette saison que l’on a tous envie de manger de bons plats réconfortants : avec plein de fromage, en sauce … ou qui réchauffe tout simplement. C’est prouvé scientifiquement (si, si) : notre corps consomme beaucoup plus de calories qu’en été car nous les éliminons beaucoup plus vite.

Alors voilà une bonne raison d’en profiter ! Découvrez mes meilleures recettes de l’hiver.

Recette Raclette Suisse 24
Assiette de raclette

LE FROMAGE FONDU

Vous avez entendu parler des ruptures de stock de raclette pendant le confinement ? Je ne suis pas étonnée : c’est un des plats préférés des Français (le mien aussi) pour une belle soirée d’hiver. Retrouvez ici mes recettes au fromage classiques et plus originales. De quoi satisfaire tout le monde et parfois réutiliser les restes de fromages en mode anti-gaspi. :)

Les classiques

Recette Croziflette
Croziflette

Les variantes

Recette Galette Savoyarde Paysage 6
Galette savoyarde
PUBLICITÉ

LES PLATS EN SAUCE

Si vous n’aimez pas le fromage, ou tout simplement pour varier les plaisirs, rien de mieux qu’un bon petit plat mijoté pour se réchauffer et prendre des forces. Voici quelques recettes classiques mais aussi des alternatives végétariennes parfaites en cette période.

A base de viande

Recette Jarret Boeuf 7
Jarret de boeuf braisé aux légumes anciens

Végétarien

Les soupes

C’est inévitable les soirs d’hiver les soupes et veloutés gourmands sont des incontournables. Parfait pour alterner avec tous ces plats riches. Je vous ai même mis quelques astuces pour ajouter du croustillant et plaire à toute la famille. A déguster avec une tartine et / ou suivi d’un bon dessert pour les gourmands.

Recette Soupe Champignons
Soupe aux champignons

Voilà, vous êtes maintenant paré pour affronter le froid et attendre le retour du printemps … malgré tout avec patience, mais surtout le ventre plein et heureux. ;)

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.