Besoin de faire une pause ou d'organiser un goûter? Voici la recette idéale pour une envie de sucré, tout en faisant attention à son alimentation. Ce cake est sucré naturellement par les pruneaux, il n'y a pas de matières grasses, et cerise sur le gâteau, il est 100% sans gluten et sans lactose. Que demander de plus?

Le petit goût de pruneaux et le chocolat noir intense se marient à la perfection : texture riche et fondante garantie. Vous pouvez le déguster nature, tel quel, ou alors avec quelques fruits frais de saison. A vous de choisir, sachez néanmoins qu'il est meilleur le lendemain si vous avez le courage d'attendre !

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Faites chauffer le thé et versez-le sur les pruneaux pour les réhydrater. Laissez infuser 1 heure.
  2. Préchauffez le four à 180°C.
  3. Egouttez les pruneaux et mixez-les avec le lait végétal. Faites fondre le chocolat au bain marie. Dans un bol, mélangez la farine avec la levure.
  4. Fouettez les oeufs avec le miel. Ajoutez les pruneaux et le chocolat fondu. Incorporez la farine, la poudre d'amandes, mélangez très brièvement et versez dans un moule à cake beurré et fariné.
  5. Enfournez 35 minutes. Laissez refroidir entièrement avant de démouler.

ASTUCES DU CHEF

Sé déguste nature, accompagné d'un thé ou d'une boisson végétale. Idéal avec des fraises et de la crème dessert à la vanille.

Astuce déco gourmande : décorez ce cake avec un filet de chocolat fondu, quelques pruneaux coupés en cubes et des noisettes concassées et torréfiées.

Ce gâteau est meilleur préparé la veille !