Cap sur la fraicheur avec ces citrons givrés très faciles à faire et vraiment rafraichissants. Je vous les ai fait ici avec du citron vert, mais vous pouvez aussi utiliser du citron jaune ou un mélange des deux. Le dressage dans les coques de citron est vraiment très joli. C'est un peu long à faire pour bien les vider mais ca vaut le détour. A défaut, placez la préparation dans un bac et servez le tout dans des petits bols à l'aide d'une cuillère à glace.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Lavez soigneusement les citrons verts sous un filet d'eau tiède et séchez-les.
  2. Décalottez sept citrons à un tiers de leur hauteur et retirez la chair en veillant à ne pas trouer l'écorce. Réservez-la. Placez les citrons évidés et les chapeaux au congélateur.
  3. Pressez la chair des citrons, ainsi que le citron vert entier restant. Versez ce jus dans une boîte et placez au congélateur environ 4h.
  4. A l'aide d'un blender, mixez le jus congelé avec le sucre glace de façon à obtenir un granité. Incorporez le blanc d'œuf, mixez quelques instants.
  5. Répartissez cette préparation dans les coques de citron, déposez-les bien droites au congélateur 4h (utilisez une boîte à œufs pour vous aider). Pensez à sortir les citrons givrés 10 minutes avant de les déguster.

ASTUCES DU CHEF

Sur le même principe, vous pouvez utiliser des citrons jaunes, des pamplemousses ou tous types d'agrumes. Si vous utilisez des oranges, réduisez la quantité de sucre.

Citron givrés

ACCORD METS & VIN

Ces citrons givrés se marient à merveille avec un vin fruité. Un IGP Pays D'Oc en Blanc sec de la cuvée Miss Anaïs sera parfait avec ses notes d'abricots et de pêche. Composé des cépages Chardonnay et Viognier, c'est un vin équilibré qui pourra vous accompagner de l'apéritif au dessert en passant par un bon plat de poissons grillés ou de fruits de mer.

Cuvée Anaïs - IGP Pays d'Oc