C'est la saison des glaces ! Cette semaine je vous propose une délicieuse glace maison à la fraise à réaliser sans sorbetière. C'est très simple et rapide à faire, il suffit de bien penser à congeler ses fruits d'avance.

Je vous ai fait ici une glace à la fraises rehaussée par une touche de banane et de yaourt pour y apporter de l'onctuosité. Selon votre humeur, n'hésitez pas à y ajouter un autre arôme : du basilic, du romarin, de la menthe ... ou encore des pépites de chocolat pour les plus gourmands !

INGRÉDIENTS 

PUBLICITÉ

PRÉPARATION 

  1. La veille, épluchez et coupez la banane en rondelles. Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux.
  2. Congelez les fruits à plats dans un sac de congélation.
  3. Quelques minutes avant la dégustation, mixez au blender les rondelles de banane congelées avec les fraises, le yaourt et le citron jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène.
  4. Dégustez sans plus attendre.

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez réaliser cette recette avec n'importe quels fruits. J'y mets quasi systématiquement de la banane afin d'avoir une glace bien onctueuse, mais c'est optionnel.

Si vous remettez la glace au congélateur, veillez à la laisser à température ambiante 10 à 15 minutes minimum, sinon celle-ci sera beaucoup trop dure à la dégustation.

Glace au yaourt à la fraise