Les pâtes au fromage bleu... c'est tellement simple mais tellement bon ! Je me suis dit que des gnocchis au gorgozonla relevés par une touche croquante de noix et un zeste de citron qui apporte un coup de peps incroyable à cette recette ne pouvait être qu'une bonne idée pour le weekend de Pâques, n'est ce pas?

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Faites chauffer la crème dans une casserole. Lorsqu'elle arrive à ébullition, ajoutez le gorgonzola coupé en petits morceaux, le parmesan fraichement râpé, et baissez sur feu doux. Laissez mijoter quelques minutes le temps que le fromage fonde.
  2. En attendant, torréfiez les noix concassées. Coupez la poire en petits cubes, ciselez le persil.
  3. Cuire les gnocchis dans une grande quantité d'eau bouillante. Dès qu'ils remontent à la surface, égouttez-les.
  4. Dans une poêle, versez les gnocchis, la sauce au fromage, les noix torréfiées, un filet de jus de citron, et assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez brièvement et versez dans vos assiettes de service. Parsemez chaque assiette de poire fraiche et de persil.
  5. Dégustez immédiatement.

ASTUCES DU CHEF

Une délicieuse variante consiste à remplacer les poires par des myrtilles fraiches et ajouter un zeste de citron en dernière minute.

Si vous n'aimez pas tellement les saveurs sucré salé, troquez les fruits contre des champignons ou des pousses d'épinard.

Cette recette a été conçue pour Les Nouveaux Fromagers.