Le poulet sweet & sour, comprenez le poulet aigre douce, est un classique de la cuisine asiatique. Délicieux dégusté au restaurant, il est parfois difficile d’obtenir le même résultat à la maison. Après plusieurs essais, j'ai enfin réussi à trouver la technique pour avoir un poulet à la fois croustillant, savoureux et bien enrobé de cette fameuse sauce sucrée salée sans être détrempé !

Ce secret? Remplacer la farine par de la fécule de pomme de terre qui rend le poulet imperméable et bien croustillant. Même après avoir été enrobé pendant quelques minutes dans la sauce sweet & sour, il sera toujours de la consistance parfaite. Et voilà, plus besoin de faire du take away, vous serez bientôt les As de la cuisine asiatique :-) .

Pour tout savoir sur les avantages de la fécule de pomme de terre et autres produits amylacés, je vous conseille d'aller faire un retour sur le site Les Champs de l'Amidon. Et pour le tutoriel vidéo, vous pouvez retrouver la recette en step by step sur ma chaine YouTube juste ici :-)

Bonne dégustation !

INGREDIENTS

Pour le poulet

Pour la sauce Sweet & Sour

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Coupez le poulet en cubes. Faites-le mariner au moins 1 heure dans le mélange sake - sauce soja.
  2. En attendant, préparez la sauce Sweet & Sour en mélangeant tous les ingrédients ensemble jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissout.
  3. Epluchez et coupez la carotte en tronçons. Faites-les précuire dans une une grande casserole d'eau bouillante.
  4. Egouttez le poulet et enrobez-le de fécule de pomme de terre. Faites frire les morceaux de poulet dans un wok à l’aide d’huile de friture. Débarrassez sur du papier absorbant et réservez.
  5. Dans le même wok, supprimez l'excédent de graisse et faites revenir la carotte quelques minutes jusqu'à ce qu'elle devienne tendre. Ajoutez l'ail haché et les petits pois, ainsi que l'ananas coupé en cubes. Versez la sauce et portez à petits bouillons jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir.
  6. Ajoutez le poulet à votre poêlée de légumes et poursuivez la 2 minutes.
  7. Servez immédiatement avec du riz, de la coriandre ciselée et un supplément de sauce pimentée pour ceux qui le souhaitent !

ASTUCES DU CHEF

Adaptez les légumes en fonction de vos préférences: poivrons, pois gourmands, pousses de bambous, pommes de terre, brocoli...

nSktwO30exE