Vous aussi vous hésitez à aller dans ces contrées du nord par peur d'avoir du mauvais temps ? Je vous comprends... mais honnêtement Edimbourg vaut vraiment le détour, tout comme le reste de l'Ecosse. Les gens sont adorables et la culture locale est passionnante.

Avant de vous en dire plus, voici un aperçu en images de cette jolie ville que nous avons découvert au mois de janvier :

iHtkSqgAMl8

UNE VILLE INSCRITE AU PATRIMOINE DE L'UNESCO

Ce n'est pas pour rien que cette ville est classée au patrimoine mondiale de l'Unesco ! Edimbourg possède une architecture et une culture très riches. S'il fait beau, laissez-vous perdre dans les rues des différents quartiers de la ville. Entre le centre historique, la ville moderne, et Leith la cosmopolite, il y a de quoi faire. S'il fait moche, la capitale compte de très beaux musées nationaux (dont l’entrée est gratuite), comme la Scottish National Gallery. Même si vous n'êtes pas fan de musée, ça en le détour.

National Museum of Scotland

L'histoire d'Edimbourg est assez passionnante, pour apprendre à mieux la connaitre, je vous invite à faire 1 ou plusieurs tours guidés. La ville propose des tours guidés gratuits qui sont très bien faits, dans toutes les langues (la rémunération de votre guide se fait au bon vouloir : soyez gentils et prévoyez tout de même un peu de monnaie :-)).

Un incontournable ? Le "ghost tour", qui vous fait faire le tour de la vieille ville en vous racontant les histoires locales de fantômes. Généralement ces tours se déroulent à la tombée de la nuit. Si vous y allez en hiver, comme nous, prévoyez de mutliples couches pour survivre au froid (le tour dure 1h30 dehors la nuit et j'avais les pieds congelés, mais je ne regrette absolument pas) ! :-)

Au dessus de la vieille ville d'Edimbourg
PUBLICITÉ

COTE VISITES

Difficile de vous donner une liste exhaustive de choses à faire à Edimbourg. Pour ce qui est des incontournables, je vous conseille :

Royal Yacht Britannia

COTE CUISINE

La scène culinaire édimbourgeoise a beaucoup changé et est devenu très riche. Vous pouvez y manger vraiment très bien et dans des lieux magiques !

Afternoon tea chez Mimi's, Leith

Les incontournables ?

High Tea à l'anglaise
Petit-déjeuner Ecossais dans notre B&B

EN SAVOIR PLUS

Le mieux pour découvrir Edimbourg est de prendre un weekend prolongé de 3 ou 4 jours. Si vous avez un peu plus de temps, louez une voiture pour aller voir la campagne environnante qui est magnifique !

Nous avons pris un vol Easy Jet (tarifs défiants toute concurrence à certaines périodes de l'année). C'est à seulement 2h de Paris.

Côté logement, les Bed & Breakfast sont top, ou alors logez chez l'habitant pour rencontrer des locaux.

Un Mac & Cheese à la butternut dans un pub Ecossais