Une recette parfaite pour l'apéro : cette baguette farcie façon raclette est ultra généreuse et très réconfortante. J'ai tout simplement fourré une baguette... avec les restes d'une soirée raclette. Soit des pommes de terre cuite, du jambon blanc et du jambon, et si vous aimez, on peut même rajouter quelques cornichons.

Une technique très gourmande pour recycler ses restes et en faire un menu 100% antigaspi. D'ailleurs ces bouchées sont à dévorer aussi bien au moment de l'apéro qu'avec une salade verte en plat principal.

Je vous ai fait un petit tuto vidéo pas à pas juste ici, dispo sur les réseaux sociaux de Version Femina, si vous avez des doutes quant aux étapes de préparation. ;-)

Restes de Raclette - Antigaspi

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Découpez le dessus de la baguette (conservez ce "chapeau de pain") et enlevez un peu de mie.
  2. Découpez les pommes de terre en fines lamelles, découpez le jambon blanc en carrés. Faites des lanières de jambon cru.
  3. Étalez une fine couche de crème dans la baguette, disposez sur le dessus des rondelles de pommes de terre. Ajoutez le jambon blanc et quelques lamelles de fromage à raclette.
  4. Rajoutez quelques lamelles de pommes de terre, les lanières de jambon cru, et terminez par une couche de fromage.
  5. Badigeonnez l'extérieur et les bords de la baguette avec de l'huile d'olive.
  6. Enfournez environ 10 minutes à 200°C jusqu'à l'obtention d'une belle coloration.
  7. Patientez quelques instants avant de découper en bouchées.

ASTUCES DU CHEF

N'hésitez pas à décliner la recette avec d'autres légumes et d'autres fromages : en été, misez sur des lamelles de courgettes rôties avec du fromage de chèvre par exemple.

Baguette farcie façon raclette