J'adore cette recette de petits biscuits tout simples au thé. Il y a très peu d'ingrédients et ils sont très parfumés. J'ai utilisé ici un thé blanc à la rose (de chez Terre d'Oc), mais vous pouvez aussi utiliser d'autres types de thé selon vos préférences. J'aime utiliser des thés fleuris pour le côté visuel et le parfum dégagé... mais c'est très personnel. :)

Biscuits au thé à la rose

La recette est simple mais attention, la pâte est très friable et assez difficile à travailler... mais le résultat est un délice ! Étant donné que ces biscuits ont tendant à ramollir assez rapidement, je vous conseille de les préparer et de les déguster le jour même ou de les conserver dans une boite hermétique.

Thé blanc à la Rose - Terre d'Oc

INGREDIENTS

Pour les biscuits

Pour le glaçage

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 170°C.
  2. Mélangez le beurre avec le sucre au batteur muni de la feuille ou au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Ajoutez la farine et le thé sans trop travailler la pâte. Formez une boule, filmez, et laissez reposer au frais pendant au moins 2 heures.
  3. Lorsque la pâte est refroidie, étalez-la sur une épaisseur d'environ 2 mm, sur un plan de travail fariné. Découpez environ 25 biscuits à l'aide d'un emporte-pièce.
  4. Disposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour environ 10 - 12 minutes.
  5. Transférez les biscuits sur une grille et laissez refroidir.
  6. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec le beurre de cacao ou l'huile de coco. Trempez à moitié les biscuits dans le chocolat blanc et saupoudrez de thé. Laissez prendre sur une feuille de papier sulfurisé, au frais.

ASTUCES DU CHEF

Conservez les biscuits dans un bocal hermétique afin de conserver leur croustillant plusieurs jours.

Pour plus de facilité, vous pouvez étaler la pâte directement après l'avoir préparé, et façonner les biscuits. Placez-les ensuite délicatement au frais au moins 2h avant de les enfourner.

Biscuit au thé à la rose