Un peu de gourmandises pour terminer la semaine en beauté ? Si ça vous tente, je vous propose ces croquettes ultra fondantes au Morbier. Une recette toute simple et anti gaspi à réaliser avec un reste de pommes de terre et quelques dés de fromage.

Ces croquettes sont idéales à déguster à l'apéro, mais aussi sur une belle salade automnale pour un repas du soir. A décliner selon vos envies avec des purées de légumes. Je vous conseille alors de rajouter un peu plus d'1 cuillère à soupe de farine afin d'avoir une pâte suffisamment dense pour en faire des boulettes.

Une recette que je vous ai également réalisé en vidéo à découvrir sur les Réseaux Sociaux d'Elle à Table :

https://www.instagram.com/p/CVFcejpoM-m/

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Mélangez la purée de pommes de terre avec 1 cuillère à soupe de farine, du sel et du poivre. Coupez le morbier en cubes.
  2. Roulez 1 cuillère bombée de purée dans la paume de votre main et enfoncez un cube de morbier à l’intérieur. Recommencez l'opération pour les autres croquettes. Placez-les 30 minutes au congélateur.
  3. Battez l’oeuf dans une assiette creuse avec du sel et du poivre. Versez la polenta dans une deuxième assiette, et la farine dans une troisième.
  4. Sortez les croquettes du congélateur et roulez-les dans la farine, puis dans l’oeuf battu et enfin dans la polenta. Plongez-les aussitôt dans l’huile chaude, quatre par quatre. Laissez frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Egoutter sur du papier absorbant.
  5. Dégustez bien chaud, nature ou avec une sauce tomate.

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez ajoutez un peu de purée de légumes (carottes, panais etc) à votre purée de pommes de terre.

Croquettes de pomme de terre au morbier