On profite de l'hiver pour déguster des bons plats de saison ! Je vous propose donc cette croziflette réconfortante à souhait. Des crozets, du reblochon, , des lardons ... et pour ceux qui aiment, une dose généreuse d'oignons confits qui apportent une belle note de saveurs à ce plat.

Une recette simple et généreuse à partager sans modération. Idéal à déguster avec une belle salade verte devant un feu de cheminée.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Faites cuire les crozets dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 15 minutes. Egouttez.
  2. En attendant, épluchez et émincez les oignons. Dans une poêle bien chaude, faites dorer les lardons avec les oignons. Réservez.
  3. Préchauffez le four à 200°C.
  4. Versez les crozets cuits dans un plat à gratin. Ajoutez le mélange aux oignons ainsi que la crème. Salez légèrement, poivrez et mélangez pour enrober les crozets de votre préparation.
  5. Disposez le reblochon coupé en 2 sur le dessus.
  6. Enfournez pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que votre croziflette soit bien dorée.

ASTUCES DU CHEF

Si vous n'avez pas de reblochon, vous pouvez faire gratiner les crozets avec du fromage à raclette ou un autre fromage de votre choix.

Délicieux également en y incorporant quelques légumes, même si la recette traditionnelle n'est pas respectée. Essayez avec des champignons, des poireaux, des épinards, des courgettes etc.

Croziflette aux oignons