Que diriez-vous d'un latte macchiato légèrement fruité ? Une recette simple comme bonjour et ultra réconfortante pour bien démarrer la journée, ou pour le goûter. J'utilise ici un lait de vache classique, mais vous pouvez très bien utiliser une boisson végétale pour une version plus digeste (cf. Astuces du Chef). Pour ce qui est du café, j'utilise un café un peu puissant afin de contrebalancer la douceur lactée. Ici c'est justement la variété "Le Puissant" de chez Koota, qui se prête très bien à cette recette.

Le côté fruité est apporté par la confiture. Vous pouvez utiliser celle de votre choix, j'ai une affection particulière pour les associations suivantes : orange, framboise ou figue. A vous de tester pour configurer votre boisson idéale du moment, selon la saison.

Bonne dégustation !

https://www.instagram.com/reel/CkPqaJKIbgw/?utm_source=ig_web_copy_link

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans une tasse, disposez 1 cuillère à café de confiture.
  2. Faites mousser le lait à l'aide d'un mousseur à lait ou d'un fouet. Versez dans votre tasse et mélanger le tout à l'aide d'une cuillère.
  3. Préparez votre espresso et versez-le délicatement au centre de la mousse de lait.
  4. Dégustez sans attendre !

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez décorer votre latte à l'aide d'une tranche de fruit ou d'un soupçon de cacao, selon vos envies.

Vous pouvez opter pour une boisson végétale en remplacement du lait de vache, mais choisissez les mentions "barrista". A défaut, vous n'obtiendrez pas réellement de mousse de lait.

En remplacement de la confiture, ajoutez un trait de sirop maison ou du commerce (délicieux avec un sirop à la noisette par exemple!) ou un peu de sirop d'érable ou de miel.

Latte Macchiato