Et hop, voici une recette simplissime : une omelette aux asters. L'aster maritime ou encore "oreilles de cochon" est une algue à l'aspect de velours, que l'on retrouve beaucoup dans la Baie de Somme. A déguster en poêlée, en gratin ou autre, on la cuisine un peu comme de l'épinard mais son goût est légèrement acidulé et iodé, assez salé.

Un délice à découvrir ! Je vous propose par exemple cette recette d'omelette vraiment savoureuse, que vous pouvez compléter avec une belle cuillère de crème et / ou quelques pommes de terre pour les gourmands.

L'aster maritime ou "oreille de cochon"

Une algue que j'ai découvert il y a peu grâce à mes amis de chez Poiscaille. ;-)

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Epluchez et émincez finement les oignons.
  2. Rincez l'aster et égouttez bien.
  3. Dans une sauteuse, faites fondre l'oignon avec un filet d'huile d'olive. Dès qu'il devient translucide, ajoutez l'aster et poursuivez la cuisson quelques secondes sur feu vif.
  4. En attendant, battez les oeufs dans un petit bol.
  5. Versez les oeufs dans votre sauteuse et faites cuire l'omelette 3 minutes.
  6. Pliez-la en deux et servez immédiatement. Votre omelette doit encore être un peu baveuse.
Poêlée d'aster maritime

ASTUCES DU CHEF

Pour encore plus de gourmandise, servez votre omelette avec un peu de crème ou de fromage frais sur le dessus. J'aime également y rajouter d'autres légumes, ou des pommes de terre façon tortilla.

Inutile de saler, poivrer dès le départ, l'aster est une algue assez salée, mieux vaut assaisonner directement dans l'assiette au goût de chacun. :-)

Omelette aux asters