Et si les végétariens pouvaient eux aussi manger de la Paëlla? C'est possible ! La preuve avec cette recette 100% légumes et qui n'en manque pas moins de goût. J'ai affiné ma recette au fil des ans pour trouver un bel équilibre de saveurs. En fonction de vos envies, n'hésitez pas à varier les légumes, j'y ajoute souvent des petits pois et parfois je troque la courgette contre de l'aubergine ... ou j'y intègre les deux.

Bref, une bonne recette de base à avoir sous le coude et à adapter en fonction de votre humeur et de votre placard.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Epluchez et coupez l'oignon en fines lamelles. Epluchez, dégermez et hachez l'ail. Lavez le poivron, épépinez-le et coupez-le en fines lamelles puis en cubes. Coupez les courgettes en dés.
  2. Dans une poêle avec un filet d'huile, faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez le poivron ainsi que la courgette et faites revenir 2 minutes.
  3. Ajoutez le riz et mélangez 30 secondes. Versez le vin blanc et mélangez jusqu'à évaporation. Incorporez l'ail, le safran, le concentré de tomates, le romarin, le curcuma, du sel et du poivre. Mélangez et ajoutez le bouillon louche par louche en attendant l'évaporation totale des liquides avant chaque ajout.
  4. A mi-cuisson (lorsque la moitié du bouillon a été intégré), ajoutez les olives. 3 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les pois chiches et le persil frais ciselé. Goutez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.
  5. Dégustez sans plus attendre.

ASTUCE DE CHEF

Incorporez les légumes de votre choix en fonction des saisons. Ce plat se réchauffe difficilement, il vaut mieux le préparer « minute » car il a tendance à devenir pâteux si vous le réchauffer par la suite. Si vous devez vraiment le réchauffer, ajoutez une peu d’eau ou de bouillon pour le réchauffer doucement à couvert.