La quiche aux lardons est un peu un incontournable. Vous avez été très nombreux à me demander la recette... que je n'avais effectivement pas encore publié sur mon blog. En fait la recette de quiche aux lardons je ne l'ai jamais écrite parce que je la fait à l'instinct, selon mon inspiration je change un peu.

Voici donc la version que je réalise le plus souvent, avec une touche d'oignons parce que c'est très bon ! Hyper simple à faire, n'hésitez pas à varier les plaisirs en enlevant ou en ajoutant un ingrédient selon ce que vous avez en stock.

INGRÉDIENTS 

PUBLICITÉ

PRÉPARATION 

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Émincez l’oignon.
  3. Dans une poêle bien chaude, faites revenir les lardons avec les oignons jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Au besoin ajoutez une pointe de matières grasses. Coupez le feu et laissez tiédir.
  4. Dans un bol, fouettez la crème avec les œufs, la moutarde, du sel et du poivre.
  5. Étalez la pâte dans un moule à tarte. Ajoutez la préparât aux lardons et versez l’appareil sur le dessus.
  6. Parsemez de fromages et enfournez environ 30 minutes. La quiche doit être bien dorée.
  7. Dégustez chaud, tiède ou froid avec une belle salade verte!

ASTUCES DU CHEF

Les oignons et la moutarde sont optionnels mais ils rajoutent une belle dose de saveur. En remplacement, n’hésitez pas à mettre des herbes : persil, ciboulette.

Si vous rajoutez des tomates, attention à ne pas détremper la pâte : faites les revenir avec les lardons ou épépinez les pour enlever un maximum d’eau.

Quiche aux lardons