J'avais testé il y a très longtemps en Italie, à Venise d'ailleurs, de très bonnes pâtes à l'encre de seiche (avec une sauce à l'encre). C'était vraiment super bon mais je n'avais jamais eu l'occasion de retester. Un samedi, en me baladant, à la découverte de l'épicerie Causses, près de Pigalle, j'y ai justement trouvé un petit bocal de sauce italienne à l'encre de seiche pour pâtes ou risotto.

Alors oui, je n'ai pas fait la sauce moi même mais cela fait un très bon diner en un rien de temps avec un bel effet dans l'assiette.

Vous pouvez utiliser la sauce à l'encre de seiche pour vos pâtes fraîches ou sèches.

INGRÉDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Faites votre bouillon avec un cube environ pour 1 litre d'eau.
  2. Dans une casserole, faîtes chauffer le bocal de sauce à l'encre.
  3. Dans une grande sauteuse, faites revenir le riz avec un filet d'huile jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
  4. Ajoutez le bocal d'encre de seiche et mélangez.
  5. Incorporez ensuite le bouillon petit à petit, louche par louche, tout en mélangeant entre chaque ajout. Attendez l'absorption totale du liquide avant de continuer.
  6. Goutez, le risotto est cuit lorsqu'il est fondant mais pas pâteux.
  7. 5 minutes avant la fin de la cuisson de votre risotto, faites revenir la gousse d'ail hachée avec les seiches (attention à ne pas trop les cuire, au risque qu'elles ne deviennent caoutchouteuse). Salez, poivrez, et ajoutez du persil.
  8. Terminez votre risotto en incorporant une bonne poignée de persil frais, mélangez.
  9. Dressez sur des assiettes en plaçant votre risotto au centre, ajoutez quelques seiches poêlées sur le dessus, du persil frais et un bon filet d'huile d'olive.

Où trouver les ingrédients de cette recette?

Épicerie Causses, ou la plupart des petits traiteurs italiens. Il y en a un vraiment très bon, rue Saint Charles, qui s'appelle Pasta Deï, allez y faire un tour ils ont vraiment d'excellents produits! Dans les grands Monoprix également vous pouvez en trouver, rayons du Monde

Chez votre poissonnier ou ... chez Picard bien sûr!