Réinventons le burger avec cette version ultra light, colorée et visuelle. Remplacez le pain par une belle tomate coeur de boeuf, ajoutez un steak haché charolais, quelques légumes, du caviar de tomates et un fromage bleu Saint Agur et vous avez là un burger généreux et goûteux comme vous n'en n'avez jamais mangé.

INGREDIENTS

Pour le tomate burger

Pour les potatoes

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Lavez les pommes de terre et coupez-les en lamelles format potatoes. Dans un bol, mélangez les pommes de terre coupées avec les herbes de Provence, l'ail, du sel et du poivre ainsi que l'huile. Mélangez et ajoutez en dernier la farine.
  3. Etalez les potatoes sur une plaque en les séparant bien. Enfournez 20 à 30 minutes en retournant à mi-cuisson.
  4. Coupez les tomates en deux et évidez-les légèrement. Placez-les au four 10 minutes.
  5. En attendant, coupez l'oignon en rondelles. Dans une poêle avec un filet d'huile, faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils commencent à colorer. Retirez-les.
  6. Saisissez les steaks 1 minute sur chaque face, dans la même poêle ayant servie à la cuisson des oignons. Salez, poivrez.
  7. Sortez les tomates du four, badigeonnez-les de caviar de tomates, disposez ensuite 1 steak, quelques oignons, et terminez par le fromage coupé en lamelles ou émietté. Passez au four 5 à 8 minutes en fonction de la cuisson voulu du steak.
  8. Dans chaque tomate burger, ajoutez une feuille de laitue et refermez avec la seconde moitié de la tomate. Servez accompagné des potatoes maison.









ASTUCES DU CHEF

Si vous n'aimez pas le fromage bleu, remplacez-le par un autre bon fromage que vous aimez, si possible assez fort en goût: du chèvre, un fromage de montagne ou tout autre de votre choix.

ASSOCIATION METS & VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un vin du Sud Ouest Rouge - Côtes du Marmandais - Cépage Cabernet Franc, un vin aux notes de poivron frais et d'épices.