Voici ma petite recette de burger végétarien qui change et qui vous fera voyager ! Un burger végétarien avec un gros steak de tomate charnue, de la crème de feta, des tomates cerises confites et une touche de roquette. Trois fois rien qui donnent un délicieux résultat, tout léger et estival.

Je vous conseille d'utiliser plutôt un bun aux graines, plutôt que la version briochée, mais les deux conviennent très bien.

Belle découverte !

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Disposez la moitié des tomates cerises dans un plat allant au four. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, parsemez d'origan, salez, poivrez, mélangez et enfournez pour environ 15 - 20 minutes jusqu'à ce qu'elles commencent à éclater et confire.
  3. En attendant, coupez la tomate en grosses tranches épaisses pour former vos "steaks". Dans une poêle bien chaude (ou sur un grill), poêlez les tranches de tomates sur chaque face. Salez, poivrez. Réservez.
  4. Mixez (ou écrasez à la fourchette) la feta avec le yaourt. Réservez.
  5. Émincez finement l'oignon nouveau.
  6. Coupez les pains burger en deux et faites-les griller très légèrement.
  7. Tartinez les deux faces intérieur de votre pain avec la crème de feta. Ajoutez le steak de tomate, quelques tomates confites mélangées à quelques tomates cerises fraiches coupées en dés avec une touche de basilic, un peu d'oignon nouveau, de la roquette et refermez votre burger (côté face tartinée vers l'intérieur).
  8. Dégustez immédiatement !

ASTUCES DU CHEF

Si vous aimez, ajoutez une pointe de balsamique sur les tomates cerises avant de les enfourner.

Si vous n'avez pas de roquette, utilisez une autre salade de votre choix. Vous pouvez également troquer l'oignon nouveau contre de fines rondelles d'oignon rouge.

Pour les non végétariens, délicieux également avec un peu de thon en boite. ;-)

Burger végétarien à la tomate
et crème de feta