Le faux filet aux échalotes, à la moutarde, au poivre ou encore à la sauce barbecue...des recettes classiques et délicieuses. Mais pourquoi ne pas y ajouter une pointe d'originalité ? Je vous emmène en voyage avec ma recette de faux-filet façon Thaï !

Une marinade légèrement épicée, une petite vinaigrette au citron vert avec une touche de sauce poisson pour la note "entre terre et mer", c'est divin :-)

Vous pouvez accompagner ce faux-filet façon Thaï d'un riz blanc classique ou d'un wok de légumes, ça c'est à vous de voir. L'avantage de cette recette est que vous avez tous les choix pour le mode de cuisson : à la poêle, au barbecue ou encore à la plancha.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

Pour le boeuf

Pour l'accompagnement

Pour la vinaigrette

PREPARATION

  1. Dans un bol, mélangez la sauce soja avec le mirin, l'ail haché et le gingembre râpé. Placez les faux-filets dans un plat creux et versez cette marinade sur le dessus. Réservez à température ambiante.
  2. Cuire le riz 12 minutes dans une eau bouillante salée, égouttez.
  3. Dans un bol, mélangez tous les éléments de la vinaigrette ensemble. Coupez la carotte en julienne, coupez le concombre en lamelles. Mélangez tous les légumes dans un saladier et arrosez avec la moitié de la vinaigrette.
  4. Saisissez les faux-filets 1 (cuisson bleue) à 3 minutes (à point) sur chaque face dépendant de l'épaisseur et du degré de cuisson souhaité.
  5. Disposez les faux-filets sur une assiette accompagnés de riz et de votre salade Thaï. Arrosez la viande du restant de sauce et servez.

ASTUCES DU CHEF

Si vous avez un peu de temps, la viande est encore meilleure si elle marine pendant 1 petite heure. Prêt pour un voyage exotique ?

Faux-Filet Thaï

Cette recette a été conçue pour Rutabago.