La dénomination "Jacket Potatoes" nous vient du Royaume Uni, une pomme de terre cuite généralement avec une peau croustillante et fourrée avec un assortiment de sauces et condiment type beurre, fromage, poulet, bacon, haricots, bref, tout ce qui a des moins sain pour la santé.

Voici une alternative végétarienne et très saine avec un fourrage à base d'avocat, de noix de cajou, de graines germées et d'une sauce à base de crème de sésame pour faire le plein de protéines végétales.

INGREDIENTS

Pour les patates douces

Pour la sauce au sésame

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Coupez les patates douces en deux. Recouvrez une plaque de papier cuisson, placez les patates douces chair vers le bas sur votre plaque et enfournez environ 40 minutes (elles doivent être bien tendres).
  3. En attendant, épluchez et coupez l'avocat en cubes. Arrosez de jus de citron pour éviter qu'il ne noircisse. Emincez très finement l'oignon rouge.
  4. Préparez la sauce en mélange la crème de sésame avec le jus de citron, le sirop d'érable, la sauce soja, le gingembre, ainsi que l'ail râpé. Ajustez la texture avec un peu d'eau chaude au besoin. Goutez et rectifiez l'assaisonnement.
  5. Lorsque les patates douces sont cuites, répartissez sur le dessus l'avocat, les noix de cajou, l'oignon rouge, un peu de sauce et terminez par les pousses d'alfalfa.

ASTUCES DU CHEF

Pour cette recette, il est tout à fait possible d'utiliser des pommes de terre classiques de gros calibre mais les patates douces apportent une petite note sucrée bien agréable à cette recette.

Jacket potatoes

Cette recette a été conçue pour Rutabago.