En hiver, qui ne rêve pas d'un bon chocolat chaud onctueux au coin du feu sous un plaid bien chaud avec un bon bouquin? ... Après plusieurs tests, j'ai concocté une recette de chocolat chaud intense, onctueuse et mousseuse, à tomber.

En l'honneur de la journée internationale du chocolat chaud qui aura lieu mardi 29 novembre (oui, oui, Le Petit Carré de Chocolat a déclaré que ça existe alors moi j'y crois), découvrez cette recette et venez participer à la dégustation gratuite de ce délicieux breuvage chez Causses, mardi 29 novembre à partir de 13h.

CADEAUX: Le tutoriel vidéo est disponible sur ma chaîne YouTube juste ici ! Et, et, et : je vous fais gagner dans la journée un très joli coffret pour confectionner vous même votre chocolat chaud idéal grâce au Petit Carré de Chocolat.

HmbdfzUby3s

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Faites chauffer le lait dans une casserole.
  2. En attendant, coupez le chocolat et placez-le dans un bol. Dans un autre bol, mélangez la crème de marrons avec le cacao, les zestes d'oranges, et le gingembre râpé. Versez cette préparation dans le bol contenant le chocolat.
  3. Versez le lait chaud sur le chocolat. Couvrez et patientez 1 minute. Mélangez doucement à la spatule. Remettez le tout dans votre casserole et prolongez la cuisson 10 minutes en remuant constamment.
  4. Juste avant de servir, émulsionnez votre chocolat chaud à l'aide d'un mixeur plongeur. Il deviendra ainsi ultra onctueux et mousseux !
  5. Servez bien chaud.

ASTUCES DU CHEF

Le mélange à la crème de marrons aux épices est une interprétation toute personnelle. Vous n'êtes pas obligé de mettre les épices mais rajouter une pointe de crème de marrons ou de praliné vous aidera à obtenir un chocolat chaud bien onctueux. Ma crème de marrons vient de chez Jours Heureux, elle est délicieuse et le site propose une belle sélection de gourmandises idéales pour préparer les fêtes.

Chocolat chaud à l'ancienne

Pour les adultes, rehaussez le goût de l'orange en ajoutant une pointe de Grand Marnier juste avant le service ;-)