Voici une idée toute simple que j'ai pioché dans le livre de Carrie Salomon "Breakfast All Day", aux éditions La Martinière. A réaliser tout simplement pour le brunch, mais aussi pourquoi pas pour un diner le soir ou en mode apéro.

Je fais souvent cette recette pour utiliser mes restes de galettes de sarrasin, un peu sèches. Vous pouvez varier les toppings selon vos envies (et surtout selon ce que vous avez dans le frigo), et vous pouvez même préparer cette recette en mode dessert en troquant le fromage contre du chocolat, de la confiture ou des fruits.

L'essayer c'est l'adopter ! Vous m'en direz des nouvelles.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four 180 °C.
  2. Badigeonnez les galettes d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, puis coupez-les en rectangles de 5 cm de large environ.
  3. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 8 minutes.
  4. Parsemez-les de curry, de fromage râpé, et enfournez à nouveau pour environ 4 minutes.
  5. En attendant, dans une poêle, faites cuire quatre œufs au plat.
  6. Servez les nachos de galettes avec les œufs sur le dessus, parsemez de fleur de sel, d'herbes fraiches et éventuellement de quelques tomates cerises et de jambon cru.
  7. Servez immédiatement !

ASTUCES DU CHEF

Ces nachos sont idéales pour recycler vos restes de galettes un peu sèches. Pour ce qui est de la garniture, vous pouvez y mettre ce que vous voulez : délicieux également avec un peu de fromage de chèvre et de figues ou autre.

Nachos de galettes de sarrasin

ACCORD METS & VIN

Cette recette se marie délicieusement bien avec un verre de vin blanc de Gascogne. La cuvée "Soleil d'automne" du Domaine Chiroulet, est un vin typiquement Gascon, composé des cépages caractéristiques de la région (Gros Manseng 70% & Petit Manseng 30%). A la fois frais, mais dans la douceur, on vous conseille de le déguster très très frais 5 - 6°C.

Prix public conseillé : 9,35€

Soleil d'automne - Domaine Chiroulet
Côtes de Gascogne