Miam, les oeufs brouillés maison bien crémeux, c'est tellement bon ! A déguster aussi bien pour un repas léger le soir, que pour un brunch gourmand et festif. Mais pas facile de bien les réussir, n'est ce pas ? Souvent trop secs, c'est bien dommage... Alors je vous explique en détail comme les préparer sans jamais les râter. Parce qu'en fait, c'est très très simple, il suffit de connaître quelques astuces. ;-)

Et C'est le printemps alors j'ai décidé d'y ajouter une touche de vert... avec des asperges ! L'idéal est d'avoir des asperges fraiches, mais si vous n'en n'avez pas, ou si ce n'est pas la saison, ou tout autre chose, je montre comment concocter une délicieuse assiette avec 3 fois rien comme ingrédients, disponibles dans vos placards.

Pour vous donner un petit coup de pouce, retrouvez la vidéo en pas à pas juste ICI :

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Faites revenir l'échalote ciselée dans une poêle avec une noisette de beurre. Réservez.
  2. Dans la même poêle avec une noix de beurre, versez les oeufs (non fouettés), et mélangez constamment sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement (environ 5 minutes).
  3. En attendant, réchauffez les asperges et coupez les pieds en dés.
  4. Hors du feu, incorporez les échalotes revenues, les pieds d'asperges, le persil, du sel et du poivre.
  5. Mélangez, servez dans vos assiettes et décorez avec les pointes d'asperges et du jambon cru si vous le souhaitez !

ASTUCES DU CHEF

Si vous avez des asperges fraiches ou congelées c'est encore meilleur ! Dans ce cas, faites-les cuire à la vapeur ou faites-les simplement griller à la poêle avec un filet d'huile d'olive.

Oeufs brouillés aux asperges