Accueil Blog Préparer un bon café

Préparer un bon café

par noisette
Cafetière Piston Le Creuset Lum (2 Sur 2)

Depuis quelque temps, j’ai appris à faire du café avec une cafetière à piston. La mienne est de la marque Le Creuset et je ne la quitte plus ! Nettement meilleur que le café filtre, c’est aussi rapide à préparer et c’est très joli sur la table du petit-déjeuner. En plus, elle conserve bien la chaleur, ce qui la rend assez pratique pour les repas qui s’éternisent :-)

Le matin, le midi ou pour le goûter, elle est synonyme pour moi de partage et de gourmandise. A quatre heure, j’adore en préparer et le déguster à plusieurs avec de bons amarreti italiens, croquants ou moelleux, selon les préférences de chacun. Pour accentuer les saveurs de l’amande amère, j’y ajoute une touche d’Amaretto pour les grands ou quelques gouttes d’huile essentielle d’amande amère pour les plus petits.

Pour tous les amateurs de bon café, elle est parfaite si vous choisissez le bon café et si vous prenez soin de respecter le bon temps d’infusion (5 minutes pour le grand modèle).

Mon conseil ? Choisissez votre café en grains et faites-le moudre dans un magasin spécialisé. Il ne vous en coutera pas beaucoup plus cher et les saveurs sont incomparables ! D’ailleurs, précisez-leur de vous faire une mouture grossière: trop fine, elle passerait à travers le filtre.

LES BONNES ADRESSES

Cafetière à Piston Le Creuset en vente sur leur site ou dans les boutiques et points de vente de la marque (liste ICI).

Pour accompagner votre café, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour chez Davoli pour acheter vos amaretti ou alors tester les gressins au chocolat.

Pour le café, j’ai récemment découvert la boutique des Comptoirs Richard qui me conseillent sur une sélection de café et font ma mouture à la perfection pour cette machine. Ils organisent même des ateliers gratuits autour du café et du thé que je saurais que vous conseiller !

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

fleurdorizon 16 mai 2017 - 10:57

Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m’interpelle et que ça en vaut la peine.
voyance

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.