Connaissez-vous les pancakes coréens ? C'est délicieux, bien moelleux, elles sont ici aromatisées avec du kimchi. Le Kimchi est une recette de chou fermentée à la coréenne (on peut également trouver d'autres légumes façon kimchi type concombre etc). Il est considéré comme un superaliment, comme tous les aliments fermentés. Vous pouvez donc en user et en abuser.

Le goût est parfois un peu fort, mais c'est délicieux. Ces pancakes sont donc parfaites pour s'initier aux saveurs du Kimchi. Si vous chercher d'autres recettes, vous pouvez aller jeter un oeil à mon bibimbap végétarien ou encore mes ravioles coréennes servies dans un délicieux bouillon au Kimchi.

Belle découverte !

PS : Vous pouvez revoir un petit tuto sur mon IGTV ici.

INGREDIENTS

Pour les pancakes

Pour la sauce

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Emincez le kimchi. Faites de même avec la ciboule et l'ail.
  2. Dans un saladier, mélangez le kimchi avec la ciboule, l'oeuf légèrement battu, l'eau, et l'ail.
  3. Ajoutez la farine (rectifiez la texture au besoin en ajoutant un peu d'eau ou de farine, la texture doit être assez fluide).
  4. Dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile, déposez des cuillères de pâte à pancakes (elles ne doivent pas être trop épaisses).
  5. Retournez-les lorsqu'elles sont bien dorées (environ 1 minute). Poursuivez la cuisson 30 secondes à 1 minute.
  6. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la sauce.
  7. Dégustez vos pancakes bien chaudes avec un peu de sauce et éventuellement une touche de sésame.

ASTUCES DU CHEF

Il existe différentes recettes selon les régions, ici j'ai eu la recette d'Hervé Cuisine. Vous pouvez par exemple troquer le kimchi contre d'autres légumes râpés de votre choix ou encore des petites crevettes. Dans ce cas, je vous conseille de rajouter un peu de sel, de piment et de sésame pour relever les saveurs. :-)

Le Kimchi se trouve dans les épiceries coréennes. On peut également en trouver en ligne. Il existe sous différents formats : en conserve, en bocaux ou en sachets à conserver au frais.

Pancakes coréens