Ce qui est pratique avec le poké bowl, c'est que c'est hyper simple à faire, et vous pouvez le décliner à l'infini, selon les ingrédients que vous avez dans les placards et dans le frigo.

La base tout de même, c'est d'avoir un bon poisson cru. Ici du saumon, mais vous pouvez aussi le faire avec du thon, voire de la dorade ou un autre poisson (extra frais) de votre choix. Ensuite, variez les plaisirs pour ce qui est de la garniture : avocat, tomate, radis etc. Et testez comme ici d'y mettre 1 ou 2 fruits de saison, comme des pêches, de la framboise ou des fraises, c'est merveilleux !

Belle dégustation :-)

INGREDIENTS

Pour le poke bowl

Pour la vinaigrette

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Faites cuire le quinoa ainsi que le riz 12 minutes dans une eau bouillante salée. Egouttez.
  2. Faites cuire les lentilles corail 5 minutes dans une casserole d'eau, avec un démarrage à froid. Egouttez et rincez à l'eau froide.
  3. Mélangez le mélange quinoa + riz avec les lentilles, salez, poivrez et réservez.
  4. Epluchez et coupez chair de l'avocat en cubes. Arrosez du demi jus de citron vert.
  5. Coupez la pêche en fines lanières ou en petits cubes.
  6. Coupez le saumon en petite cubes également. Arrosez du demi jus de citron restant et mélangez avec les graines de courge.
  7. Dans un bol, mélangez l’huile de caméline avec l'huile de lin, le vinaigre, le jus de citron, l’ail finement haché, la confiture, du sel et du poivre. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.
  8. Répartissez le mélange au quinoa dans 2 bols. Ajoutez sur le dessus le saumon, la pêche, les framboises, l'avocat et terminez par quelques feuilles de roquette. Arrosez de vinaigrette et dégustez bien frais !

ASTUCES DU CHEF

En fonction de la saison, variez la garniture de vos bowls : par exemple, en hiver, troquez la pêche contre des agrumes et la roquette contre de la mâche.

Pour une version végétarienne, remplacez le saumon par quelques dés de feta.