Accueil Brunch Sandwich Minion « Stuart », Spécial Moi Moche et Méchant

Sandwich Minion « Stuart », Spécial Moi Moche et Méchant

par noisette
Sandwich Minions Stuart (5 Sur 5)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 1
Préparation : 5 min
Cuisson : 0 min

En l’honneur de la toute récente sortie du film Les Minions au cinéma, voici une recette amusante et ludique, à préparer avec et pour les enfants :-) . LE sandwich Stuart, très facile à faire, et avec seulement quelques ingrédients.

Pour vous faciliter la tâche, je vous ai même réalisé la version vidéo, pour voir le step by step des étapes de la recette: impossible de se louper !  N’hésitez pas à innover et partager vos idées pour préparer un sandwich « Tout Minion ».

INGREDIENTS

  • 2 tranches de pain de mie
  • 1 tranche de jambon
  • 1 oeuf
  • Quelques feuilles de salade
  • 1/2 tomate
  • 1 noisette de beurre
  • 1 cuillère à soupe de Savora
  • 1 cuillère à soupe de tapenade (ou autre tartinable noire)

Faites griller vos tranches de pain de mie. Etalez le beurre sur une des faces. Etalez la Savora sur l’autre face. Disposez le jambon sur la face beurrée. Ajoutez les feuilles de salade ainsi que la a tomate coupée en tranches. Recouvrez de la deuxième tranche de pain de mie, face Savora sur le dessus. Découpez un côté de votre sandwich pour lui donner un aspect arrondi (cf. photo).

Séparez le blanc du jaune d’oeuf. Faites cuire le blanc dans une poêle légèrement graissée. Découpez un rond de blanc cuit à l’aide d’un emporte pièce ou d’un petit verre à shooter.

Disposez le cercle de blanc d’oeuf sur le dessus de votre sandwich. Dessinez le contour de l’oeil avec la tapenade, ainsi que les branches des lunettes de Stuart.

Dégustez sans plus attendre !

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Pour un sandwich chaud aux saveurs plus gourmandes et plus douces, mélangez dans un bol un peu de crème avec du fromage râpé, une pointe de Savora ou de colorant jaune alimentaire et faites gratiner le sandwich 10 minutes au four à 180°C (en omettant la salade. Disposez ensuite le blanc d’oeuf et la tapenade comme indiqué dans la recette.

LE PETIT +

La boite dans laquelle je présente mon sandwich Minion est une boite Tupperware. Il existe également une gourde très sympa pour compléter votre kit à Pique Nique. Plus d’info sur ces produits, sur la plateforme Connect.

{avg} ({per}) {total} vote{s}
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

CamDewoods 18 juillet 2017 - 18:01

C’est trop chou j’adore !!! Moi qui suis fan des minions !!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.