Le taboulé, vous connaissez bien, c'est sûr. Mais le taboulé de chou fleur, avez-vous déjà gouté? Très frais, c'est devenu une véritable tendance.

Ici en version légèrement sucré salé, c'est un délice: vous ferez le plein de légumes et de vitamines grâce à cette assiette complète gorgée de soleil. D'ailleurs, n'hésitez pas à personnaliser cette recette avec tout ce que vous aimez (et surtout ce que vous avez dans les placard) : olives, poivron, tomates séchées... et même une pointe de ras el hanout pour les plus audacieux, amateurs de cuisine orientale !

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Cuisez les oeufs durs 8 minutes dans une eau bouillante. Ecalez-les.
  2. Enlevez les feuilles de chou fleur ainsi que le pied et les parties dures.
  3. Dans un robot mixeur, mixez le chou fleur jusqu'à obtenir une texture de semoule fine.
  4. Transvasez dans un grand bol. Ajoutes les tomates et le concombre épépinés et coupés en dés, les oignons nouveaux ciselés, la menthe et le persil finement hachés, les raisins secs le jus du demi citron et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Salez poivrez et réservez au frais.
  5. Dans une poêle sans ajout de matière grasse, torréfiez les amandes concassées. Ajoutez-les au taboulé et servez le tout bien frais, sur un lit de jeunes pousses de salade, avec les oeufs durs.

ASTUCES DU CHEF

Si vous préférez les textures plus "sèches", cuire la "semoule" de chou fleur 3 minutes au micro ondes, placez-la dans un linge propre et pressez bien fort pour en extraire un maximum de liquide.

ACCORD METS ET VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un Château Cavalier Cuvée Marafiance, Côtes de Provence. Un vin d’une grande élégance en bouche, avec des notes épicées et des arômes floraux, d’agrumes et de fruits rouges. Toutes les informations juste ici.

Cette recette a été conçue pour Rutabago.