Des biscuits moelleux sans besoin de cuisson au four. D'origine galloise, ils étaient considérés comme les biscuits des pauvres. Préparés tout simplement avec les ingrédients du placard: farine, sucre, margarine, et s'il y avait un peu de stock, le petit luxe que l'on s'accorde, des raisins secs.

Cette recette de biscuits ne ressemble à aucune autre, mais il est possible de faire un parallèle entre cookie, scone et pancake: de la taille d'un cookie, d'une texture proche du scone, avec une cuisson à la poêle comme celle des pancakes. Unique en son genre, cette douceur remonte à la nuit des temps et pourtant (malheureusement) pas si facile à trouver dans le commerce.

Ce n'est grave, Noisette est là, ils sont tellement simples à concocter et faits maison, c'est toujours meilleur!

INGRÉDIENTS

PREPARATION

  1. Mélangez la farine avec le sel le sucre et les raisins secs (et les épices si vous le souhaitez, j'aime bien mettre une pointe de poudre de vanille). Ajoutez ensuite le beurre jusqu'à obtenir une texture sablonneuse (cf. photo).
  2. Incorporez l’œuf et mélangez brièvement, juste de quoi former une boule de pâte.
  3. Étalez la pâte sur votre plan de travail fariné, sur une épaisseur d'environ 6 à 8 mm.
  4. Découpez à l'aide d'un emporte pièce (n'hésitez pas à choisir des emporte pièces de différentes formes pour les fêtes: étoile, sapin de Noël, rennes...).
  5. Chauffez une poêle, en la beurrant très légèrement. Faites revenir vos Welsh cakes dans la poêle chaude environ 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils commencent tout juste à brunir.
  6. Saupoudrez de sucre glace et servez tel quel au tea time ou pour un brunch. Si vous optez pour un brunch, servez ces Welsh cakes avec un peu de crème et de confiture aux fruits rouges...