On ne se ferait pas une bonne pita ? C'est tellement bon ! Pourquoi attendre d'en trouver chez un libanais ou autre ? Fait maison c'est très facile à faire et délicieusement bon.

Ici je sers mon pain pita avec des falafels maison express (cuits au four pour plus de légèreté), j'y ajoute quelques légumes et une sauce au yaourt et au tahini. Magique ! Certes, ce n'est peut être pas la "vraie" recette, mais n'empêche que c'est très bon quand même.

Belle découverte !

INGREDIENTS

Pour les pitas

Pour les falafels

Pour la sauce au yaourt

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélangez à la fourchette les pois chiches avec l’oignon haché, le cumin, l’ail épluché et râpé, la levure, la maizena, les graines de sésame, du sel et du poivre.
  3. Formez environ 8 boules et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  4. Arrosez les falafels d’un filet d’huile d’olive et enfournez pour environ 15 minutes.
  5. En attendant, préparez la sauce en mélangeant ensemble dans un petit bol le yaourt avec le tahini, l’ail écrasé ou râpé, le jus de citron, ainsi que la menthe ciselée.
  6. Réchauffez légèrement vos pains pita. Garnissez-les de crudités, de 3 falafels, de sauce au yaourt, ainsi que quelques morceaux de feta émiettée.
  7. Dégustez sans plus attendre.

ASTUCES DU CHEF

N'hésitez pas à varier les garnitures de légumes en fonction de vos envies : délicieux avec des aubergines grillées.

Si vous n'avez pas de tahini pour la sauce, ce n'est pas trop grave mais cela rajoute un peu de crémeux et une délicieuse saveur au sésame.

Pita aux falafels

ACCORD METS & VIN

Ces pains pita aux falafels sont parfait à déguster en terrasse au soleil... accompagné d'un verre de vin rosé Costières de Nîmes AOP, du Domaine de Marieuge. Un vin rafraichissant, porté sur les fruits, composé des cépages Grenache (70%), et Syrah (30%).

Prix conseillé : 7,20€

Vin rosé - Costières de Nîmes
Domaine de Marieuge