Accueil Le Caviar Dom Petroff: pépite d’exception

Le Caviar Dom Petroff: pépite d’exception

par noisette
Caviar Dom Petroff 6

Attention, aujourd’hui je vous propose une pépite exceptionnelle… le caviar Dom Petroff. Un produit magnifique que j’ai eu la chance de découvrir très récemment. Un moment rare que j’aimerai partager avec vous.

Contrairement aux idées préconçues, ces petites perles magiques ne sont pas réservées à la grande élite, elles ne viennent pas de Russie, ne sont pas des choses très salées et pas très agréables à déguster que l’on met uniquement sur la table pour faire « class ». Venez par ici, je vais tout vous expliquer.

Caviar_dom_petroff-3

Je me suis rendue au centre névralgique du caviar Dom Petroff, dans les entrepôts aux portes de Paris où le caviar est réceptionné, traité avec grande délicatesse pour la phase de maturation et le reconditionnement, et envoyé directement chez vous pour vous apporter un petit moment de bonheur. A cette occasion on m’a fait déguster 4 variétés de caviar, donc de 4 espèces différentes desquelles proviennent ces œufs. Les quatre en question, triées par ordre de dégustation sont:

  • Le caviar de Beluga
  • Le caviar d’Ostressa
  • Le caviar d’Esturgeon Blanc
  • Le caviar Baeri

Des couleurs, des textures, des sensations différentes d’un caviar à l’autre. Le caviar de Beluga est le plus clair et le plus fondant, une texture que vous ne retrouverez chez aucun des 3 autres. Ostressa, Esturgeon Blanc et Baeri sont plus pétillants en bouche, les grains se distinguent bien, mais leur goût se différencie nettement de l’un à l’autre. Le caviar Baeri est pour moi comme un bonbon ou un morceau de chocolat que vous mettriez devant les yeux d’un enfant… Un goût unique presque addictif.

Caviar_dom_petroff-12

Quel est mon préféré? Difficile de trancher, tout est excellent. Le Beluga ou le Baeri sans doute. Mais tellement différents … qu’il faut goûter les deux.

C’est un moment rare et unique de pouvoir comparer et apprendre tous les secrets du caviar de cette manière. Et détrompez vous, vous aussi vous pouvez y avoir droit. Le petit pot de 10g de caviar commence à 9,90€ sur le site de Dom Petroff. 10g de caviar par personne c’est déjà une belle dégustation et une première initiation très agréable. Le plus accessible est le caviar d’esturgeon blanc qui est tout aussi excellent que les autres.

Quand vous comparez à un plat dans un restaurant étoilé, autant se faire plaisir à la maison pour une occasion spéciale. Vous allez marquer la soirée à coup sûr avec du caviar.

Caviar_dom_petroff-11 Caviar_dom_petroff-14

CONSEIL DE NOISETTE

Prenez un kit dégustation pour tester 2 sortes de caviar, vous allez voir, c’est tellement plus riche. Vous vous prendrez au jeu de la dégustation et il est très agréable de pouvoir comparer les saveurs.

Profitez de la fin d’année pour allez faire un tour chez Leclerc ou Auchan qui distribuent ce caviar de marque Dom Petroff et font de très bons prix pour les fêtes. Peu importe la variété pour laquelle vous allez opter, en choisissant cette marque, vous ne pouvez pas vous tromper.

PUBLICITÉ
COMMENT SERVIR LE CAVIAR?

Inutile de vous lancer dans des recettes élaborées pour déguster le caviar. Le mieux est de le déguster tel quel. Pour les fêtes, si vous choisissez de vous faire plaisir, concoctez un repas tout simple avec caviar, saumon, blinis et une coupe de champagne… et là, vous serez réellement au septième ciel!

Le site ainsi que le blog de Dom Petroff sont des mines d’informations pour apprendre les origines, apprendre à servir le caviar etc. n’hésitez pas à aller y faire un petit tour pour percer tous ses secrets.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.