Accueil Desserts Gouter gourmand choco crème de marrons

Gouter gourmand choco crème de marrons

par noisette
Gouter Clement Faugier (6 Sur 10)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 5 min
Cuisson : 2 min

Dès l’arrivée de l’automne et tout au long de l’hiver, le goûter est un incontournable les weekends en famille ou pendant les vacances… Un retour en enfance pendant lequel le temps s’arrête et tous les problèmes s’évaporent le temps d’une parenthèse gourmande.

Pour agrémenter vos petits biscuits, fruits et autres friandises, voici une idée recette très facile à faire, rapide et surtout très généreuse ! Presque comme une fondue au chocolat, voici mon goûter gourmand au chocolat et à la crème de marrons. Une sorte de ganache onctueuse, idéale pour faire trempette avec un peu ce que vous voulez. L’essayer c’est l’adopter ! ;-)

INGREDIENTS

  • 100g de chocolat noir
  • 100g de crème de marron Clément Faugier
  • 130g de crème liquide
  • Assortiment de biscuits, bonbons et fruits de votre choix

Faites fondre le chocolat au bain marie avec la crème. Hors du feu, ajoutez la crème de marrons et mélangez bien pour obtenir une texture lisse.

Réalisez des brochettes de fruits et de biscuits… et faites trempette !

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Cette crème se conserve au frais. Si vous la préparez en avance, sortez-la au moins 30 minutes avant de la déguster ou passez-la au micro-ondes quelques secondes pour l’assouplir.

Vous pouvez également aromatiser votre crème avec une épice (cannelle, tonka..), un zeste d’orange ou de l’extrait d’amande.

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

LadyMilonguera 17 novembre 2017 - 11:15

Cette crème est bien gourmande…

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.