Accueil Desserts Fruits rôtis au micro onde spécial Coco Sweet

Fruits rôtis au micro onde spécial Coco Sweet

par noisette
Fruits Rotis Coco Diner (2 Sur 5)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min

Vous vous rappelez de mes tartines à la mexicaine d’hier préparée sur le pouce dans un Coco ? Voici le dessert ! Une recette facile à faire, 100% fruits et non pas moins très gourmande. Une idée parfait pour terminer un repas tout en douceur en se faisant plaisir de manière très saine.

Utilisez les fruits de saison que vous trouvez sur le marché, procédez à une cuisson rapide, en attendant réalisez un topping express et hop le tour est joué. Je vous laisse découvrir ça en recette, en images… et en vidéo juste ici !

Belle découverte !

INGREDIENTS

  • 2 pommes
  • 2 oranges
  • 1 petit ananas
  • 2 cuillères à soupe de jus de pomme (ou jus d’orange)
  • 1 à 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 noix de beurre
  • 1 cuillère à soupe de mélange de noix et fruits secs: dattes, raisins secs, amandes…
  • 4 spéculos (ou autre biscuit sec)

Coupez les pommes en deux. Épluchez l’ananas et coupez-le en gros morceaux. Placez les fruits dans un plat allant au micro-onde (si possible avec un couvercle, à défaut avec du film alimentaire « deux en un »). Ajoutez le beurre, le sucre et cuire au micro-onde à pleine puissance 5 minutes.

En attendant, concassez grossièrement les noix, les fruits secs et les spéculos. Pelez à vif les oranges et coupez-les en tranches.

Servez les fruits rôtis sur votre carpaccio d’oranges en parsemant le tout de votre mélange croquant.

Fruits rôtis au micro onde spécial Coco Sweet

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Adaptez le temps de cuisson en fonction de la puissance de votre micro-onde. Si vous avez un gril intégré, c’est d’autant mieux!

Pour apporter plus de goût à votre préparation, ajoutez des épices ou autres condiments : zestes d’agrumes, une pointe de cannelle, de vanille… Vous pouvez également remplacer le sucre par du miel.

USTENCILES

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Petite G 7 mai 2018 - 12:44

Miam !!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.