Accueil Blog Au fournil!

Au fournil!

par noisette
Au Fournil! [fb Album Post]

C’est tout nouveau, tout beau! Pourquoi laisser le privilège de la découverte de mes albums photos à mes amis followers Facebook? Aucune raison! Donc c’est chose faite, à partir de maintenant je vous embarque dans mes escapades. Aujourd’hui par exemple, je vous emmène dans le fournil de la boulangerie de Nicolas, près de Cambrai.

Il y a quelques semaines de cela, j’ai eu la chance de pouvoir m’exercer au façonnage des croissants, brioches et autres viennoiseries dans le fournil d’une petite boulangerie de village. Un weekend à la campagne pour prendre l’air et pour me perfectionner aux techniques boulangères.

Au programme de l’après midi, réalisation de croissants, dont de magnifiques croissants bleus (un concept développé par un Meilleur Ouvrier de France), des brioches de toutes formes (brioches tressées, ange, souris et j’en passe!), de la pâte à pizza, ainsi que de l’authentique baguette tradition bien croustillante (et bien meilleure que toutes les boulangeries qui se trouvent à côté de chez moi…).

Le soir, on a dégusté nos pizzas maisons cuites au four à sol, et le lendemain matin… brunch bien sûr, avec toutes nos viennoiseries et le bon pain chaud cuit du matin. Pour digérer, il fallait bien une petite balade digestive dans les rues de Cambrai avant de retourner sur Paris.

Allez, je vous laisse parcourir des yeux, ces quelques souvenirs que j’ai capturé pour vous (cliquez sur les petites images, vous aurez les photos qui défilent!)…

Un grand merci à Nicolas et Marie Line pour leur super accueil!

[fbphotos id=715945371779908]

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.