Accueil Desserts Cake au chocolat fondant

Cake au chocolat fondant

par noisette
Cake Choco Vanille Seychelles Slice
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 8
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Voici enfin une recette parfaite de cake ultra moelleux au chocolat! Une coûte croustillante et un intérieur fondant à souhait… sans être écœurant, avec très peu de matière grasse, très peu d’ingrédients et très peu de temps préparation: que demander de mieux?

Revenant tout juste des Seychelles, j’ai rajouté un peu d’essence de vanille qui sublime le goût du chocolat. Mais vous pouvez également mettre une touche de rhum, de l’extrait d’orange ou la petite touche secrète de votre choix.

INGRÉDIENTS

  • 210g chocolat
  • 180g sucre
  • 38g beurre
  • 3 œufs
  • 30g farine
  • 1/4 tasse d’eau
  • Optionnel: de l’essence de vanille, une touche de rhum…
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 205°C.
  2. Concassez le chocolat en morceaux. Faites-le fondre avec l’eau au bain marie.
  3. Ajoutez le beurre et mélangez.
  4. Rajoutez tous les autres ingrédients, mélangez bien.
  5. Versez dans un moule à cake et cuire environ 20 minutes.
  6. Laissez refroidir avant de démouler.

ASTUCES DU CHEF

Le cake doit former une croûte sur le dessus mais ne doit pas être cuit à l’intérieur. Il vous faudra peut être tester la recette 2-3 fois avant d’obtenir la texture idéale, car en fonction de votre four, le temps de cuisson doit être adapté.

Servez nature tout simplement ou avec une boule de glace vanille, quelques fraises, ou peu de yaourt, qui convient très bien et apporte une petite touche de fraîcheur.

Pour cette recette, j’ai utilisé de la délicieuse essence de vanille liquide en provenance directe des Seychelles, achetée sur le marché de Victoria.

Vous pouvez aussi rajouter un peu de rhum qui donne un très bon goût. D’ailleurs il existe une distillerie sur Mahé, nommée Takamaka Bay. Le rhum des Seycehelles n’est pas le plus réputé, loin de là car la production est très petite, mais ils fabriquent une version dans laquelle ils rajoutent un peu de leur essence de vanille, pas mal du tout! Convient parfaitement à cette recette…

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.