Accueil Plats Linguine aux figues et au chèvre

Linguine aux figues et au chèvre

par noisette
Linguine Chevre Noix Figues 6 Sur 9
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Figue, noix, chèvre, une association toujours gagnante, ici associée à des linguines cuites al dente. Le résultat? Très doux et délicieusement savoureux, presque régressif avec un mélange de textures bien agréable.

INGREDIENTS

  • 400g de linguine*
  • 2 échalotes
  • 8 figues noires
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 200g de chèvre frais
  • 60g de noix
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Epluchez et émincez les échalotes. Dans un poêle, faites-les revenir avec un filet d’huile, le thym, du sel et du poivre.
  2. En attendant, cuisez les linguine 8 minutes dans une eau bouillante salée.
  3. Coupez les figues en lamelles et rajoutez-les à vos échalotes, 2 minutes avant la fin de cuisson des pâtes, ainsi que le miel. Prélevez une louche d’eau de cuisson des pâtes et égouttez les linguine.
  4. Versez les pâtes dans la poêle contenant les échalotes, ajoutez le chèvre émietté et les noix concassées. Incorporez un peu d’eau de cuisson pour lissez a sauce.
  5. Servez de suite avec un filet d’huile d’olive.
Linguine_chevre_noix_figues (1 sur 9)Linguine_chevre_noix_figues (4 sur 9)

ASTUCES DU CHEF

Pour encore plus de gourmandises, vous pouvez ajouter un peu de parmesan râpé en touche final ainsi qu’une lichette de vinaigre balsamique ou mieux: de vinaigre à la pulpe de framboise.

Linguine_chevre_noix_figues (9 sur 9)
Linguine aux figues et au chèvre

*J’ai utilisé les linguine au Kamut de chez Monograno Felicetti, disponibles chez Terre Exotique. Pourquoi? Car elles sont bio, excellentes en goût, restent bien fermes à la cuisson et c’est une marque traditionnelle italienne que j’aime beaucoup !

2 commentaires

A découvrir sur le blog

2 commentaires

LadyMilonguera 3 octobre 2016 - 09:50

Très sympa ces linguine sucrés salés…

Répondre
Les Gourmands disent... 3 octobre 2016 - 18:40

Miam Miam! On découvre ton blog avec cette superbe recette. Il n’y a plus qu’à trouver les noix et les figues violettes! Merci pour ton partage.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.