Accueil Blog #BonDebarras les produits nocifs !

#BonDebarras les produits nocifs !

par noisette
Systeme U Bon Debarras (1 Sur 3)

Chose n’est pas coutume, aujourd’hui je vous parle supermarché (oui vous avez bien lu). Tout le monde (ou presque) fait de temps en temps un tour là bas pour y faire ses courses car avouez-le, c’est bien pratique. Souvent controversés quant à la qualité des produits et du modèle économique au global, je voulais vous faire part d’une démarche intéressante entreprise par Système U.

Depuis 5 ans les magasins U travaillent à supprimer au maximum les substances controversées (huile de palme, colorants chimiques, insecticides, pesticides en tout genre…) de leur gamme de produits en nom propre. Parmi les 6000 références de produits U, il y en a déjà 1500 qui sont débarrassées de ces cochonneries néfastes pour la santé et pour notre planète. A l’heure actuelle 90 substances ont été clairement identifiées au cours de cette recherche et supprimées de ces 1500 produits.

Les magasins U s’engagent par là dans une démarche éco-responsable visant à améliorer la qualité de leurs produits tout en veillant à une meilleure gestion de la planète, au soutien des producteurs agricoles français et au soutien au global de l’emploi en France. Car les substances supprimées sont remplacées par des ingrédients d’origine naturelle et au possible en partenariat avec des producteurs français.

Exemple de produits concernés par cette démarche ? Ceux qui sont le plus consommés à savoir pâte à tartiner, brioches, sablés, vinaigre balsamique mais aussi déodorant, gel pour le corps et j’en passe.

Pour le moment, il n’y a pas encore d’étiquetage spécifique indiquant quels sont les produits débarrassés de ces substances … ce qui est un peu dommage, mais la démarche au global des Magasins U est excellente et mérite d’être mise en lumière.

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.