Accueil Blog Boulanger de la Tour

Boulanger de la Tour

par noisette
Boulanger Tour Argent 5

Avis aux amateurs de bons pains ! Les boulangeries … il y en a un peu aux 4 coins de rue, et pourtant ce n’est pas évident de trouver une vraie bonne boulangerie qui fait réellement du bon pain (maison et pas congelé…). Si vous cherchez encore à trouver la bonne adresse, j’ai peut-être ce qu’il vous faut. Du pain digne de la Tour d’Argent, c’est possible : direction le Boulanger de la Tour, qui n’est autre que la boulangerie de la Tour d’Argent elle-même.

Ici, vous pouvez donc déguster du pain digne des plus grands restaurants parisiens. Du pain, mais pas que, les viennoiseries, pâtisseries et gâteaux de voyage valent également le détour (dont ce cake au citron ultra moelleux ci-dessous). J’en ai testé un certain nombre et je n’ai jamais été déçue.

Cake Citron Boulanger Tour 9
Cake au citron – Boulanger de la Tour

LE PAIN

Parlons pain, justement. La baguette classique est très bonne avec une mie croustillante et aérée. Ici il n’y a pas 36 sortes de baguettes. Si vous prenez la baguette du Boulanger de la Tour, vous aurez l’équivalent d’une tradition. Mais personnellement chez eux, j’aime beaucoup les gros pains : le pavé de la tour est excellent, ainsi que le pain à l’épeautre. Et si vous faites une soirée planche, il y a tous types de pains spéciaux qui s’y prêtent très bien.

Boulanger Tour Argent 32
Pain aux noir et Pavé de la Tour – Boulanger de la Tour

Côté viennoiseries, vous ne serez pas déçus. Si vous êtes courageux, allez-y tôt le matin quand elles sont encore chaudes : c’est juste merveilleux !

Boulanger Tour Argent 9
C’est Alexis Bourgeois qui s’occupe de nous concocter ces merveilleux pain
PUBLICITÉ

LES PATISSERIES

Côté patisseries, vous aurez le choix parmi les plus grand classiques : tarte au citron, flan, éclairs, il y a forcément votre petit chouchou en vitrine. Ca peut paraitre basique, mais j’ai un petit faible pour leur tarte aux pommes avec sa pâte fine et ses pommes fondantes !

Sachez également qu’à chaque moment fort de l’année (Noël, Pâques, Saint Valentin etc), ils concoctent une (ou plusieurs) pâtisserie éphémère, à la fois jolie et délicieuse. Une belle idée lorsque vos amis vous demandent de prendre le dessert en passant.

Buche Noel Boulanger Tour 3
Bûche de Noël – Boulanger de la Tour

EN SAVOIR PLUS

Le Boulanger de la Tour – 2 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris.

Ouvert tous les jours de 7h à 20h sauf les samedi et dimanche de 8h à 20h.

Tarifs identiques à n’importe quelle autre boulangerie parisienne.

Boulanger Tour Argent 17
La baguette – Boulanger de la Tour
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.