Accueil Apéritif Cazals : Champagne en fête #2

Cazals : Champagne en fête #2

par noisette
Champagne Cazal (2 Sur 3)

Après Noël… le Nouvel An ! Et le Champagne est de mise pour fêter comme il se doit la fin d’année 2017, et le début d’une nouvelle année qui promet d’être belle. Alors voici une petite suggestion pour vous aider à choisir.

Il y a quelque temps, j’ai découvert des champagnes qui valent le détour et aujourd’hui j’aimerais vous parler de ceux de la Maison Cazals. Une maison familiale fondée en 1897 par Ernest Cazals et dont l’exploitation a été reprise tour à tour par Olivier, Claude, Michèle et Delphine, l’arrière petite fille du fondateur.

Les vignobles Cazals, classés Grand Cru, sont composés de 9 hectares situés dans la Côte des Blancs (Grand Cru). Un terroir unique constitué de son cépage emblématique: le chardonnay. Les vignes sont travaillées avec respect et les cuvées sont toutes peu dosées et d’une grande finesse.

La cuvée que je vous conseille aujourd’hui se nomme Cuvée Vive. Un champagne Extra Brut (dosage 3g /litre), 100% Chardonnay comme je les aime. Vif, puissant et élégant, il saura aussi bien vous accompagner à l’apéritif que tout au long du repas.

A SAVOIR

La bouteille Cuvée Vive en Extra Brut, Blanc de Blancs ou Grand Cru est à 25€ (55€ le magnum).

Plus de renseignements concernant les Champagnes Claude Cazals juste ici.

Et sinon, il y a également d’autres idées de bulles juste ici et .

Cazals : Champagne en fête #2

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.